Vaucresson, France,
04
Décembre
2013
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota Europe travaille « Toujours mieux » au développement durable

Toyota Motor Europe (TME) vient de publier son rapport Développement Durable 2013, une 7ème édition dont la structure et la présentation ont été complètement repensées. Les parties concernées y trouveront une masse précieuse de données concrètes, désormais regroupées en trois grands chapitres par souci de simplification : Toujours mieux pour... les Voitures, la Vie quotidienne et l'Activité économique.

Bien sûr, cette thématique du « Toujours mieux » s’inspire directement du slogan européen de Toyota « Toujours mieux, toujours plus loin », lui-même emprunté à sa Vision Globale. Cette charte établie en 2011 trace la direction à suivre par l’entreprise pour faire naître un sourire sur le visage de ses clients, tout en assumant ses responsabilités vis-à-vis de la société.

Didier Leroy, Président & CEO de TME, a présenté le rapport en ces termes : « Nous regardons vers l’avenir et nous nous fixons des objectifs ambitieux qui visent à satisfaire et même dépasser les attentes de la clientèle. Nous nous efforçons d’appliquer à nos activités industrielles européennes un modèle économique respectueux de l’environnement. En 2012, nous avons lancé la Yaris Hybride, puis l’Auris Hybride de seconde génération. Ces deux modèles font désormais partie de nos meilleures ventes, tout en contribuant à réduire considérablement le taux de CO2 moyen de notre parc roulant. Leur succès commercial a permis d'augmenter nos bénéfices – ce qui, en retour, nous permet de poursuivre notre contribution envers la société. Toyota est l’une des entreprises les plus innovantes au monde ; à ce titre, elle a beaucoup à apporter à la société européenne. Nous avons l’intention de poursuivre dans cette voie, avec passion et dans un esprit d’ouverture ».

Toujours mieux pour... les Voitures expose la façon dont Toyota compte développer et améliorer ses produits et services en Europe, tant en matière de qualité et de sécurité que d’expérience client. TME étant désormais responsable à l’échelon mondial du développement des modèles Toyota de segments A, B et C – c’est-à-dire les mini-citadines, les citadines et les compactes –, l’entreprise mise sur l’innovation technologique pour offrir des produits et services de qualité, écologiquement performants et toujours empreints de passion.

Toujours mieux pour... la Vie quotidienne présente l’objectif de Toyota : mettre la mobilité à la portée de tous. À travers ses produits et services, TME espère contribuer à la prospérité de la société et l’aider à relever les défis écologiques et sociétaux. Ce chapitre étudie notamment les opportunités qui permettront d’améliorer la mobilité de demain, tout en encourageant les initiatives écologiques dans la chaîne logistique.

Toujours mieux pour... l’Activité économique : ce chapitre développe la conception qu’a TME de sa réussite économique et de sa rentabilité en Europe. Pour l’entreprise, ce n’est pas tant le résultat commercial qui compte, mais davantage le bilan d’une offre adaptée et ses retombées positives sur la vie quotidienne des communautés locales. Toyota vise une croissance raisonnée dont profiteront à long terme ses employés, ses partenaires et la société européenne en général.