28
Septembre
2015
|
08:00
Europe/Amsterdam

Toyota france compétition engage un hilux sur le dakar 2016 avec ronan chabot et gilles pillot

• Ronan Chabot, pilote français renommé et concessionnaire Toyota, participera au prochain rallye Dakar au volant d'un Hilux officiel du Team Toyota

• Moins de trois mois avant le départ du Dakar, le Rallye du Maroc, du 3 au 9 octobre,fera office de séance d'essai grandeur nature

• Le Toyota Hilux engagé sur le Dakar sera dévoilé lors d'une soirée au Rendez-Vous Toyota à Paris le 12 novembre

Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar en catégorie T1 4x4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot, pilote renommé et concessionnaire Toyota, accompagné de son fidèle copilote Gilles Pillot.

Très expérimenté, Ronan Chabot a déjà pris le départ de 13 Dakar, dont 8 entre 2003 et 2010 associé à Toyota France Compétition au volant d'un Land Cruiser en catégorie "Production", avec à la clé un titre de Champion du Monde en 2005 et de nombreuses victoires sur différents rallyes-raids. Triple vainqueur sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) , l'équipage a terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d'un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l'histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

Le départ du Dakar aura lieu le 3 janvier 2016 à Buenos Aires, la capitale argentine, pour une arrivée à Rosario, également en Argentine, le 16 janvier. Entre temps, les concurrents auront franchi la Cordillère des Andes et foulé les hauts plateaux boliviens.

Du 3 au 9 octobre prochain, Ronan Chabot participera au Rallye du Maroc pour faire connaissance avec son Hilux lors d'une séance d'essai grandeur nature.

Le Toyota Hilux engagé sur le Dakar sera dévoilé officiellement lors d'une soirée au Rendez-Vous Toyota à Paris le 12 novembre.