Toyota france développe un nouveau mini-site internet dédié à l'environnement
Leader mondial avec la technologie hybride, Toyota travaille à minimiser son impact sur l'environnement tout au long du cycle de vie du véhicule. Le site internet toyota.fr a notamment pour objectif d'informer le grand public sur les engagements du groupe, à travers un tout nouveau mini-site environnemental.
Ludiques, interactives et pédagogiques, les pages du site internet de Toyota France dédiées à l'environnement (www.toyota.fr/world-of-toyota/environnement/ecologie.json) s'articulent autour de quatre grands thèmes :
-une approche globale à 360°-la technologie hybride-l'éco-conduite-le recyclageToute l'actualité environnementale du groupe figure sur ce mini-site, tandis que les internautes en quête d'informations plus détaillées peuvent consulter la section « documentation ».
Optimisé pour un usage mobile (téléphone, tablette), le mini-site environnemental de Toyota France présente une interface intuitive et novatrice. Elle a été pensée et réalisée par l'agence de publicité indépendante PéoLéo (www.peoleo.com).
Outre son engagement dans la motorisation hybride, Toyota est le premier constructeur à commercialiser une voiture à pile à combustible à hydrogène, la Mirai. Dès leur conception et à chaque étape de leur cycle de vie, tous les modèles Toyota sont pensés pour réduire leur impact sur l'environnement. Ainsi, l'ensemble des véhicules de la gamme répond à la législation qui imposera une revalorisation à 95 % à partir du 1er janvier 2015*. Toyota invite également ses clients à adopter la même démarche environnementale avec quelques conseils d'éco-conduite.