21
Février
2018
|
12:03
Europe/Amsterdam

Toyota France est partenaire de Reforest'Action

 

L’entreprise poursuit son engagement en faveur de la biodiversité

  • Toyota France s’associe à Reforest’Action dans le cadre de l’opération « La Forêt Toyota ».
  • 10 000 arbres seront plantés dans deux zones forestières dégradées situées en France.
  • Cette initiative s’inscrit dans la continuité du Toyota Environmental Challenge 2050 lancé par le groupe au niveau mondial.

Toyota, pionnier de la technologie hybride-électrique, s’attache à innover pour produire des véhicules toujours plus respectueux de l'environnement. En s’engageant dans ce sens, la marque fait de la préservation de l’environnement l’un de ses axes stratégiques de développement. La protection de la biodiversité en fait partie.

Dans ce cadre, Toyota France s’est engagé via l’opération « La Forêt Toyota » menée en partenariat avec Reforest’Action, à financer le reboisement de deux parcelles forestières affectées par des aléas naturels, situées dans les Yvelines (Marly-le-Roi) et au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (Luxey).

Avec ce partenariat, Reforest’Action et Toyota France vont conjuguer leurs efforts pour planter au total 10 000 arbres dont l’objectif principal est la restauration de ces deux zones forestières dégradées situées en France. La renaissance de ces écosystèmes forestiers contribuera à développer la biodiversité locale, lutter contre le changement climatique et soutenir le tissu économique local. « Principal foyer de biodiversité terrestre en France, les forêts jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique. Je me réjouis de l’engagement de Toyota à nos côtés qui se veut à la fois concret et cohérent avec ses ambitions environnementales », note Stéphane Hallaire, Président de Reforest’Action.

« Ayez un impact positif sur le climat, un arbre à la fois », telle est la vision de Reforest’Action. C’est une vision que Toyota partage au quotidien en mettant en place de multiples mesures. Pour la cinquième année consécutive, l’entreprise affiche les émissions de CO2 les plus faibles sur le marché français en 2016 selon les chiffres de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

Pour célébrer le lancement de ce partenariat, Toyota France et Reforest’Action ont tenu ce mardi 20 février une opération de plantation d’arbres, dans la Forêt domaniale de Marly, en présence de collaborateurs Toyota. Cet événement a permis de délivrer des messages clés quant à la multifonctionnalité et à la gestion durable des forêts, grâce à l’organisation de différents ateliers et aux précieux conseils donnés par l’équipe de Reforest’Action ainsi que par les experts forestiers, de l’Office national des forêts, présents pour l’occasion.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche du Toyota Environnemental Challenge 2050, un ensemble de défis qui contribueront à ramener au plus près possible de zéro l’empreinte écologique de nos activités, afin de favoriser l'avènement d’une société de la mobilité durable, en harmonie avec la nature.

C’est dans cette optique que Toyota œuvre tous les jours dans le sens d’une mobilité plus propre et développe des voitures toujours plus performantes pour réduire l’empreinte écologique de l’automobile. « Nos clients se tournent de plus en plus vers des motorisations plus respectueuses de l’environnement comme en atteste l’année 2017 qui a été marquée par un nouveau record de ventes pour les modèles hybrides-électriques » déclare Sébastien Grellier, Directeur Communication Presse et Relations Extérieures. « Afin de continuer dans cette direction, nous sommes particulièrement fiers d’annoncer notre partenariat avec Reforest’Action, qui confirme notre engagement en faveur de la biodiversité ainsi que notre souhait de sensibiliser le plus grand nombre à la protection environnementale ».