Vaucresson, France,
15
Mars
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota France met en place une nouvelle organisation pour le projet CustomerOne

  • Le projet CustomerOne vise à transformer Toyota sur le marché français pour renforcer son approche centrée sur les clients.
  • Une Direction CustomerOne est créée à partir du 1er mars avec à sa tête Jean-François Grimaud.
  • Xavier Riva, qui occupait le poste de Chef de Département Ventes et Réseau Lexus, est nommé Directeur Après-Vente en remplacement de Jean-François Grimaud.

Projet transversal d’entreprise, CustomerOne a pour objectif de transformer Toyota en France en passant d’une organisation centrée sur le produit à une approche centrée sur les clients. Elle implique les réseaux des deux marques Toyota et Lexus, Toyota France et ses partenaires (Toyota Financial Services, Toyota Assurances…) afin notamment de mettre en place les outils informatiques nécessaires.

Après une phase de développement et de définition de l’architecture technique, les prochaines étapes seront consacrées au déploiement et à l’intégration de CustomerOne au niveau opérationnel et réseau.

Sous la responsabilité de Jean-François Grimaud, la nouvelle Direction CustomerOne a été créée le 1er mars. Elle regroupe les équipes qui travaillaient déjà sur le projet CustomerOne avec celles des Relations Clientèle. Diplômé de l’ISCAM et âgé de 49 ans, Jean-François Grimaud a rejoint Toyota France en 1999 et occupait le poste de Directeur Après-Vente depuis 2007.

Xavier Riva est nommé Directeur Après-Vente en remplacement de Jean-François Grimaud. Xavier Riva est âgé de 47 ans. Depuis 2004, date de son entrée chez Toyota France, il a successivement occupé les postes de Chef du Service Toyota Occasions, Chef du département Développement Réseau Toyota puis Chef du département Ventes et Réseau Lexus.