26
Septembre
2018
|
11:01
Europe/Amsterdam

Toyota France organise ses Emplois Games lors du Mondial de l'Auto 2018 à Paris

Résumé
  • Alors que Toyota France enregistre une forte progression principalement portée par le succès croissant de la technologie hybride-électrique, l’entreprise lance une nouvelle session de recrutement lors du Mondial de l’Auto 2018 à Paris ;
  • Ces « Emplois Games », un concept innovant de recrutement, se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre au niveau du stand Toyota dans le Hall 4 ;
  • Cette session de recrutement, axée sur la « mobilité pour tous », traduit l’engagement citoyen du Groupe en France en tant que créateur d’emplois.

Afin de soutenir le développement de son réseau de concessionnaires, Toyota France a lancé en juin dernier une campagne de recrutement s’adressant aussi bien aux professionnels de l’automobile expérimentés qu’aux jeunes passionnés souhaitant exercer dans ce secteur d’activité. En parallèle de cette campagne, six écoles Toyota (vente et après-vente) préparant à une qualification CQP, reconnue par la branche automobile, vont ouvrir leurs portes au dernier trimestre.

Dans la lignée des actions entreprises cette année, Toyota France a choisi de s’appuyer sur l’animation autour du Mondial de l’Auto 2018 à Paris pour effectuer une seconde vague de recrutement, qui prendra une nouvelle forme.

Il s’agit des « Emplois Games », un concept innovant de recrutement servant de révélateur de talents pour les recruteurs Toyota qui seront présents à cette occasion. En effet, chaque candidat pourra ainsi révéler ses compétences telles que l’esprit d’équipe, la communication, l’ouverture d’esprit ou encore la créativité et la compréhension des valeurs Toyota.

Les équipes de Toyota France ont pu expérimenter ce nouveau concept en participant au début du mois de septembre à un forum sur l’emploi. Ce test a été concluant puisque ce sont près de 200 CV qui ont été reçus et qualifiés pour être transmis au réseau de concessionnaires.

Ces épreuves interactives et d’improvisation s’articulent autour du thème de la mobilité :

  • Mobilité sur la slackline : répartir et équilibrer les forces autour de la slackline afin de faire traverser un maximum de candidats ;
  • Mobilité intellectuelle : les candidats par deux ou par petites équipes vont s’affronter lors d’un match d’improvisation. Ils doivent bien écouter le sujet et les consignes car ils auront 1 à 2 minutes pour se préparer ;
  • Mobilité collaborative : les candidats doivent faire preuve de compréhension des consignes et communiquer ensemble pour permettre la mise en place du jeu et faciliter les déplacements.

Les « Emplois Games » se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre prochains de 13h à 19h sur le stand Toyota au niveau du Hall 4. Un membre de l’Académie Toyota, un coach recruteur ainsi que certains responsables Ressources Humaines des concessions seront présents au sein de cet espace dédié au recrutement.

Les candidats pourront également s’y présenter les 8, 9 et 11 octobre 2018 de 10h à 19h pour des sessions de recrutement plus conventionnelles.

« Recruter les meilleurs profils grâce à une nouvelle démarche pédagogique, ludique et compétitive illustre la volonté de Toyota de dynamiser son recrutement. De plus, les « Emplois Games » s’inscrivent pleinement dans l’esprit de notre campagne « Start Your Impossible* » qui promeut la mobilité pour tous et le dépassement de soi, » confie Agnès Broche-Longue, directrice Ressources Humaines et Formation chez Toyota France.

* Dépasser l’impossible