23
Septembre
2019
|
09:36
Europe/Amsterdam

Toyota France participe au World Cleanup Day

Résumé
  • Toyota France s’associe à la ville de Vaucresson – où est situé le siège social France du constructeur automobile – dans le cadre du World Cleanup Day.
  • Cette initiative s’inscrit dans la continuité du Toyota Environmental Challenge 2050 lancé en 2015 par le Groupe au niveau mondial.

Le samedi 21 septembre, Toyota France a organisé le « Vaucresson World Cleanup Day » avec le concours de la Mairie de Vaucresson. Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle monde : le World CleanUp Day ou la journée mondiale du nettoyage de notre planète !

Samedi dernier, partout dans le monde, des millions de citoyens ont fait le choix de nettoyer la planète. À Vaucresson, les membres du Conseil Municipal des Jeunes se sont mobilisés afin de débarrasser la ville de ses détritus et autres plastiques.

Toyota France a mis à disposition le matériel nécessaire pour mener à bien cette vaste opération de nettoyage de la ville et d’une partie du Bois de Saint-Cucufa.

Cette collecte s’est suivie d’un moment d’échanges au sein des locaux de Toyota France portant notamment sur les éco-gestes simples à adopter au quotidien comme ne plus jeter les déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche du Toyota Environnemental Challenge 2050, un ensemble de défis qui contribueront à ramener au plus près possible de zéro l’empreinte écologique de nos activités, pour favoriser l'avènement d’une société de la mobilité durable, en harmonie avec la nature.