22
Avril
2022
|
14:10
Europe/Amsterdam

Toyota France salue les initiatives environnementales de son réseau de distribution

Résumé

Toyota France récompense son réseau de distribution pour son implication dans la gestion du recyclage des déchets avec le concours de son partenaire Autoéco

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de progrès « Beyond Zero », qui signifie « Au-delà de zéro »

Partenaire de longue date d’Autoéco, première plateforme conçue spécialement pour assurer la traçabilité des déchets du secteur automobile français, Toyota France fait de la préservation de l’environnement l’un de ses axes stratégiques de développement en sensibilisant notamment son réseau de distribution aux solutions de recyclage.

Afin de valoriser l’implication de son réseau dans cette démarche, les concessionnaires les plus méritants en matière de gestion des déchets, ont été récompensés selon les critères Autoéco :

  • AUTOECOCLEAN Or - collecte cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux minimum sur cinq ans consécutifs
  • AUTOECOCLEAN Argent - collecte cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux minimum sur trois ans consécutifs
  • AUTOECOCLEAN Bronze - collecte cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux minimum sur un an

Trois des concessionnaires du réseau de distribution Toyota France ont obtenu la récompense OR (un trophée accompagné d’un diplôme Or) :

Pierre Pascal  Responsable Environnement chez Toys Motors Englos

Nous prenons des décisions respectueuses de l’environnement à chaque fois que nous le pouvons, tout en respectant le coté social et économique. Notamment, nous mettons en place des actions de réduction des énergies (électricité et gaz) et de la consommation d’eau dans nos concessions.

Franck Mary  Responsable SSE chez Jean Lain Nippon Chambéry

Nous œuvrons chaque jour pour optimiser notre performance environnementale : améliorer la performance énergétique de nos bâtiments (ex éclairage en LED), limiter le gaspillage des ressources (ex récupérateur d’eau de pluie) ou encore réduire la production de nos déchets.

Bruno Derrien Responsable RSE chez Toyota STA La Verrière

Nous déployons depuis 3 ans les engagements environnementaux de notre programme « La Mobilité Responsable » : optimiser et réduire nos consommations d’énergie, réduire et valoriser nos déchets, promouvoir les achats et les pratiques responsables et écologiques.

Ces récompenses font écho au Toyota Environnemental Challenge 2050, dont l’objectif est de ramener au plus près possible de zéro l’empreinte écologique des activités du Groupe.