Vaucresson, France,
07
Octobre
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota franchit le cap des 200 000 Yaris hybrides produites à Valenciennes

Résumé

La 200 000e Yaris Hybride « made in Valenciennes » a été produite le lundi 5 octobre 2015. Cette Yaris en finition Active et teinte Blanc Pur sera livrée à un client français.

Aujourd’hui, plus de 300 Yaris hybrides sortent quotidiennement du site de Valenciennes, soit près de 40% de la production, signe du succès de la technologie hybride Toyota et du modèle Yaris.

La France est le premier pays client de la Yaris Hybride puisque plus de 20% d’entre elles restent dans l’hexagone : la France devance ainsi l’Italie et la Grande Bretagne, qui absorbent chacune 16% des modèles fabriqués.

La production de la Yaris Hybride a été lancée en avril 2012 sur le site de Toyota à Valenciennes. Elle représentait alors 25 % du volume produit.

Pour rappel, la Yaris est équipée d’un moteur essence 1,5 litre et d’un moteur électrique. Comme tous les modèles hybrides de la marque Toyota, la batterie se recharge au freinage et à la décélération (pas de recharge sur secteur).

La Yaris Hybride se contente de 3,3 l/100 km*, soit des émissions de CO2 de 75 g/km* : ce niveau d’émission la positionne comme le modèle hybride non rechargeable le moins émetteur en CO2 du marché selon le classement établi par l’ADEME**. Elle bénéficie du bonus écologique égal à 5 % du prix d’achat avec un minimum de 1 000 euros.

La Yaris hybride est labellisée « Origine France Garantie » depuis août 2012 et fabriquée par les 3800 collaborateurs du site de Toyota Valenciennes.

* Selon le cycle européen de mesure de consommation NEDC
** http://carlabelling.ademe.fr


À propos de Toyota Motor Manufacturing France :
TMMF, site de production de la Yaris et de sa version hybride à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit des Yaris pour le marché européen et le marché nord-américain. TMMF exporte sa production dans 42 pays hors France métropolitaine.

Les investissements réalisés sur le site à ce jour s'élèvent à plus d’1,2 milliard d'euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration.

À propos de Toyota France :
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules.

Présent en France depuis 1967, le groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus.

En 2014, Toyota France a vendu 75 000 véhicules des deux marques, dont plus de 31 000 véhicules équipés de la technologie hybride. Le groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à la Rochelle.