22
Juillet
2022
|
14:57
Europe/Amsterdam

TOYOTA GAZOO Racing à la Baja Aragon

Résumé

·       Nasser Al-Attiyah et son copilote Mathieu Baumel prendront le départ de la course samedi 23 juillet

·       L’équipage a déjà remporté l’épreuve en 2021, 2017 et 2016

Rally Aragon

Nasser Al-Attiyah de TOYOTA GAZOO Racing et son copilote Mathieu Baumel engageront leur GR DKR Hilux T1+ dans la Baja Aragon, qui se déroulera les samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet 2022, dans les environs de la ville espagnole de Teruel. Le duo a déjà remporté l'épreuve en 2021, ainsi qu'en 2016 et 2017 ; ils tenteront d'ajouter l’édition 2022 à leur palmarès ce week-end.

Conformément au format traditionnel de la Baja, la Baja Aragon comportera deux étapes, la première couvrant 435 km de spéciale chronométrée. La deuxième étape se déroulera sur 160 km, et la distance totale du rallye, liaisons comprises, sera de 874 km. Dans la région, le terrain est essentiellement constitué de pistes de gravier ; le rythme, lui, est généralement extrêmement rapide, avec moins de complexité de navigation que dans les rallyes traditionnels sur terre.

L'épreuve pourra néanmoins être délicate à gérer, et même une petite erreur peut ouvrir la porte à la concurrence pour capitaliser. Avec quatre victoires à son actif (dont l'une avec Tina Thörner comme copilote en 2008), Nasser connaît bien la Baja Aragon ; il tentera bien sûr d’emmener son Hilux du TOYOTA GAZOO Racing à la première place du classement général.

Depuis leur dernière sortie, Nasser et Mathieu ont offert aux fans une démonstration spectaculaire avec leur Hilux T1+ GR DKR au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. L'équipe a également travaillé dur pour tester et développer continuellement le Hilux en vue de la défense de leur titre au Dakar 2023.

En plus de participer à la Baja Aragon ce week-end, Nasser et Mathieu continueront également leur lutte pour le titre dans le Championnat du monde de rallye-raid (W2RC). Après l'annulation du Rallye du Kazakhstan en début d'année et le report du Rallye d'Andalousie, leur prochain engagement sera le Rallye du Maroc, la première semaine d'octobre 2022. Le Rallye d'Andalousie a été déplacé au 18 octobre 2022, et constituera la dernière manche du W2RC pour 2022. 

Rallye Aragon

Déclarations :

Glyn Hall, team manager

"C'est formidable pour l'équipe d'être de retour dans l'action, et nous sommes impatients de participer à la Baja Aragon ce week-end. Comme toujours, nous avons développé notre voiture pour le Rallye Dakar 2023, mais rien ne remplace les kilomètres effectués en course. C’est pour cela que ce week-end est important pour nous, à la fois en termes de victoire, mais aussi pour recueillir des données pour la poursuite du développement de la GR DKR Hilux T1+."

Nasser Al-Attiyah

"J'attends avec impatience la course de ce week-end. Mathieu et moi avons gagné ici l'année dernière, et notre voiture a été vraiment très performante tout au long de 2022. Ainsi, nous viserons la plus haute marche du podium cette année encore.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

https://toyotagazooracing.com/pressrelease/

Dossier de presse TOYOTA GAZOO Racing 2021 WEC et photos de la course :

https://www.tgr-dam.com .