02
Juin
2020
|
09:46
Europe/Amsterdam

TOYOTA GAZOO Racing devient sponsor officiel du jeu vidéo eSports WRC

Résumé
  • Le partenariat concerne l’actuelle édition WRC 8 et la future version WRC 9

  • La nouvelle Toyota GR Yaris offerte au grand vainqueur du WRC en ligne dans le cadre de ce partenariat (1)

  • Toyota GR Yaris : une voiture dédiée à la performance pure, née de l'expérience et du palmarès acquis par Toyota en Championnat du Monde des Rallyes

TOYOTA GAZOO Racing devient sponsor officiel du jeu vidéo eSports WRC, à la suite d'un accord conclu entre Toyota Motor Europe et Nacon (éditeur du jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes) et son studio de développement KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter. Le partenariat concerne à la fois l’actuelle édition WRC 8 et la future version WRC 9 qui doit sortir le 23 septembre 2020.

Dans le cadre de cet accord, TOYOTA GAZOO Racing et Nacon offriront au grand vainqueur de la compétition eSports WRC, la nouvelle Toyota GR Yaris(1), une voiture hautes performances née de l'expérience et du palmarès acquis par Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Inspirée de la course, elle transpose les technologies et le design du sport automobile au monde des voitures de tourisme, conformément aux principes de TOYOTA GAZOO Racing : construire des voitures toujours plus performantes, riches en sensations et agréables à conduire.

Développée par TOYOTA GAZOO Racing avec Tommi Mäkinen Racing, la GR Yaris est aujourd’hui le porte-drapeau sportif de la nouvelle famille Yaris. Dotée d’un trois cylindres 1.6 litre turbo de 261 ch, elle devrait descendre sous les 5,5 secondes à l’accélération0-100 km/h. Elle se distingue par une structure légère, un châssis bien équilibré et une nouvelle transmission intégrale intelligente GR-FOUR.

Actuellement dans sa cinquième saison, le eSports WRC ne cesse d’attirer toujours plus de joueurs qui cherchent à se mesurer à d’autres pilotes du monde entier. Cette saison se clôturera en octobre par une « Grande Finale » passionnante où le vainqueur de cette saison exceptionnelle se verra partir avec la nouvelle Toyota GR Yaris.

 

Andrea Carlucci, Directeur Produits et Marketing chez Toyota Motor Europe :

« Nous nous réjouissons de parrainer eSports WRC, afin de faire vivre les émotions du rallye à un plus grand nombre d’adeptes dans le monde. En faisant des sports mécaniques virtuels l’un des piliers de TOYOTA GAZOO Racing, nous cherchons à rendre la course automobile et les voitures sportives plus accessibles et à favoriser dans le monde entier l’émergence d’une nouvelle génération de passionnés du volant. Compte tenu de l'intérêt croissant pour les sports en ligne et de l’élargissement de notre gamme sportive, nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour faire découvrir aux consommateurs et passionnés l’intérêt de notre marque et de nos modèles. »

 

(1) Voir le règlement en vigueur à l’adresse https://www.wrc.com/en/more/gaming/rules/.

 

Nacon

Nacon est une société du groupe Bigben créée en 2019 afin d'optimiser ses savoir-faire en instaurant des synergies fortes sur le marché du jeu vidéo. En regroupant ses huit studios de développement, l'édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution de périphériques gaming premium, Nacon mobilise vingt ans d'expertise au service des joueurs. Ce nouveau pôle unifié renforce sa position sur le marché et lui permet d’innover en se dotant de nouveaux avantages concurrentiels exclusifs. https://corporate.nacongaming.com/

 

Kylotonn

Créé en 2006, Kylotonn est l’un des plus importants studios français de développement de jeux vidéo, également connu sous le label KT Racing. Spécialisé dans les sports mécaniques et développeur officiel de la série WRC FIA World Rally Championship ainsi que de Isle of Man Tourist Trophy, il est reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire et la passion de ses équipes. Kylotonn, qui réunit aujourd’hui plus de 110 collaborateurs à Paris et à Lyon, a développé plus de 25 titres distribués par des éditeurs majeurs. Le studio s’est forgé une solide expertise technologique grâce au moteur 3D temps réel KT Engine dont il est propriétaire. A la pointe dans le secteur du jeu vidéo, cette technologie est aussi utilisée dans l’industrie automobile, dans le cadre de partenariats R&D portant sur des projets de véhicule autonome. Depuis 2018, Nacon, l’un des leaders européens de l’édition de jeux vidéo, détient 100 % du capital de la société. Membre du Syndicat national du Jeu Vidéo (SNJV) et de Capital Games, Kylotonn bénéficie du soutien de la BPI, de l’IFCIC et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Plus d’informations sur www.kylotonn.com.

 

WRC Promoter GmbH

La société WRC Promoter GmbH est responsable de tous les aspects commerciaux du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), y compris la production TV ainsi que la commercialisation des médias internationaux et des droits de sponsoring. L’entreprise est également chargée d’augmenter le nombre de participants et de proposer les sites qui constituent le calendrier du WRC – le plus prestigieux des championnats de rallye organisés par la FIA.

Il met en vedette une discipline authentique, des voitures ultra-performantes et les meilleurs pilotes du monde qui s’affrontent dans des cadres spectaculaires, de la Scandinavie à la chaleur torride du Mexique. Dans le format actuel fixé en 1973, les concurrents bataillent pour les titres pilotes et constructeurs mondiaux lors de treize rallyes, disputés dans quinze pays sur six continents. Informations supplémentaires sur le championnat disponibles sur www.wrc.com.

 

TOYOTA GAZOO Racing

TOYOTA GAZOO Racing concrétise la volonté de Toyota : dépasser les limites pour fabriquer des voitures « toujours meilleures », concevoir de nouvelles technologies et solutions dans les conditions extrêmes de course sans jamais cesser d'innover. L’écurie engage ses voitures en compétition pour repousser les limites, se perfectionner et tirer des leçons des épreuves les plus redoutables. La compétition sur tout type de route, quel que soit le défi, pousse TOYOTA GAZOO Racing à améliorer constamment ses voitures et à façonner l’ADN futur de Toyota.

Plus de précisions sur le site www.toyotagazooracing.com