13
Avril
2022
|
10:43
Europe/Amsterdam

TOYOTA GAZOO Racing France représenté par une Toyota GR Supra dans le Championnat de France FFSA GT4

TOYOTA GAZOO Racing France représenté par une Toyota GR Supra dans le Championnat de France FFSA GT4

·       TOYOTA GAZOO Racing France sera officiellement représenté dans le Championnat de France FFSA GT4 2022 par la célèbre GR Supra 6 cylindres 3.0 litres

·       La GR Supra sera engagée par l’équipe CMR et pilotée par le jeune Etienne Cheli, fils et petit-fils de concessionnaire Toyota 

·        La première manche du Championnat de France FFSA GT4 2022 se déroulera à Nogaro du 16 au 18 avril

Crédit photo Nicodeumille 2

Après avoir obtenu une prometteuse 2e place au Championnat de France FFSA GT4 en 2021 (catégorie Silver), TOYOTA GAZOO Racing France et l’équipe CMR viseront la victoire en 2022. Pour atteindre cet objectif, ils pourront compter sur la Toyota GR Supra GT4, dotée d’un moteur turbocompressé 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée porté à 430 chevaux, et sur un jeune pilote prometteur, Etienne Cheli.

Etienne, 21 ans, est le petit-fils de l’un des plus anciens concessionnaires Toyota de France (en place depuis 1974) et le fils d’Éric Cheli (concessionnaire Toyota, Réparateur Agréé Lexus et TOYOTA GAZOO Racing Center en Saône et Loire) et pilote émérite avec notamment un titre de Champion d’Europe de formule 3 en 1988. Étienne Cheli sera également engagé sur le Championnat d’Europe GT4 avec le soutien technique officiel de TOYOTA GAZOO Racing Europe.

Pour le Championnat de France FFSA GT4 2022, TOYOTA GAZOO Racing France a renouvelé sa confiance à l’équipe CMR fondée en 2008, basée sur le pôle mécanique d’Alès-Cévennes et dirigée par Charly Bourachot : « Etienne est un jeune très talentueux. Nous avons toujours cette volonté de former des jeunes pour les mener vers les sommets avec la marque Toyota. Nous connaissons désormais très bien la GR Supra après 2 années d’expérience sur tous les circuits de France et d’Europe. »

Etienne Cheli ajoute : « Je suis très fier de porter les couleurs de TOYOTA GAZOO Racing France au volant de la GR Supra GT4 en 2022, à la fois pour le challenge sportif que cela représente mais également pour perpétuer la saga familiale et le lien qui nous unit à cette marque depuis des décennies. Mes premières expériences l’an passé dans cette catégorie (2 podiums en 4 courses) me font croire que nous pourrons jouer aux avant-postes. »

Le Championnat de France FFSA GT4 2022 comportera 12 courses réparties sur 6 meetings :

16-18 Avril : Coupes de Pâques de Nogaro - Circuit Paul Armagnac de Nogaro

13-15 Mai : Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS - Circuit de Nevers Magny-Cours F1

24-26 Juin : Grand Prix d'Albi - Circuit d'Albi

22-24 Juillet : SRO Speed Week-Circuit de Spa-Francorchamps

9-11 Septembre : Lédenon GT Series - Circuit de Lédenon

14-15 Octobre : SRO Racing Festival - Circuit Paul Ricard F1