26
Mai
2023
|
10:00
Europe/Amsterdam

Toyota invite les Français à faire leur premier pas vers l’Hybride

Résumé

• Toyota, pionnier de l’Hybride et leader du « Made in France » automobile*, lance une campagne de communication à la fois intime et puissante pour inciter les Français à faire le premier pas vers l’Hybride.

• Cette campagne, qui débute le 1er juin, s’appuie sur un film de 30 secondes, illustré par le dernier morceau du chanteur français Amir.

Toyota ft. Amir (2)

Toyota, leader du « Made in France » automobile* avec le site d’Onnaing-Valenciennes, a tissé des liens solides avec les Français qui lui permettent de s’adresser à eux de façon complice, presque intime, dans une nouvelle campagne de communication sur le thème des premiers pas qui comptent.

Toyota, pionnier de l’Hybride depuis plus de 25 ans, veut accompagner les Français lors de ce premier pas dans l'électrification que représente le choix d’un modèle hybride. Un choix fort qui leur permet de décarboner leur mobilité en faisant des économies, sans avoir besoin de changer leurs habitudes et sans contraintes pratiques.

Chaque premier pas compte…

Chaque premier pas compte, et le passage à l’Hybride fait partie de ces choix de vie importants. Dans cette nouvelle campagne, réalisée par The&Partnership (groupe WPP), l’agence intégrée de la marque, Toyota fait le parallèle avec tous ces moments de vie où on a franchi un pas décisif et dans lesquels les Français se reconnaitront.

Comme pour tout changement, il existe toujours un moment d’hésitation avant de se lancer, mais une fois que le cap est franchi, on apprécie pleinement le positif. L’important c’est de se lancer !

Le film de 30 secondes, qui sera diffusé sur tous les grands médias TV et digitaux, raconte ainsi les fois où on a fait le premier pas : première déclaration d’amour, premier enfant… ou premier saut en parachute ! Et le film se termine par un autre premier pas : passer à l’Hybride Toyota.

Pour visualiser le film, cliquer ici : Chaque premier pas compte : Passez à l’Hybride Toyota | Nouveau film Toyota ft. Amir - YouTube

Toyota ft. Amir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amir, le choix d’un chanteur proche du public français

Pour accompagner musicalement cette campagne, le choix de Toyota s’est porté sur Amir, ami de la marque et chanteur connu et très apprécié des Français pour sa proximité et son optimisme.

Le titre d’Amir choisi pour illustrer cette campagne n’est pas anodin puisqu’il s’agit de son premier grand succès, « J’ai cherché » (certifié single de Diamant), revisité dans une toute nouvelle version midtempo qui illustre parfaitement une plongée dans nos souvenirs, nos premiers pas. Ce single sera présenté en radio et le clip en TV parallèlement au lancement de cette campagne.

« J’ai cherché » est inclus dans la nouvelle édition de l’album Ressources, certifié Double Platine, et qui contient déjà 5 singles qui ont atteint l’Or et/ou le Platine.

* Avec 36 000 ventes « Made in France », Toyota devient la Marque ayant vendu la plus grande proportion de véhicules produits sur le territoire. https://media.toyota.fr/resultats-groupe-toyota-france/

A propos de Toyota France

Présent en France depuis 1967, le groupe Toyota qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 10 000 personnes dont 5 500 à travers son réseau de plus de 300 sites de distribution et réparateurs agréés Toyota et Lexus. En 2022, Toyota France a vendu plus de 113 000 véhicules des deux marques. Première marque étrangère en France avec 6.8% de part de marché, Toyota est également en 2022 la Marque ayant vendu le plus de véhicules produits sur le territoire, proportionnellement au total de ses ventes, la positionnant leader du « Made in France » automobile.

Depuis 25 ans, Toyota multiplie les initiatives innovantes pour proposer des solutions de mobilité toujours plus respectueuses de l’environnement, et ainsi favoriser l’avènement d’un monde meilleur : véhicules hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables, électriques à batterie et électriques à pile à combustible.

Le Groupe a souhaité formaliser son intention d’être le leader mondial de l’électrification au travers d’un nouveau chapitre : « Go Beyond » qui résume l’engagement de Toyota à délivrer le meilleur pour ses clients et la société autour de 4 piliers lesquels sont l’électrification, la mobilité pour tous, l’expérience client et la création d’un monde meilleur.

Contacts RP : Marie Gadd, Responsable Presse Produit Toyota - 01 47 10 82 55 - marie.gadd@toyota-europe.com

A propos de Warner Music France

Warner Music France est une filiale de Warner Music Group. La major représente des artistes prestigieux tels que Aya Nakamura, Renaud, Ninho, Jean-Louis Aubert, Renaud Capuçon, Ofenbach, Christophe Maé, Amir, Dua Lipa, Ed Sheeran, David Guetta, Bruno Mars, Alain Souchon, etc

Contacts RP : Steeve Populo, directeur promo label Parlophone – 06 35 53 01 68 – steeve.populo@warnermusic.com

A propos de The&Partnership

The&Partnership est l’agence intégrée du groupe Toyota depuis 2016 et a le lead stratégique sur la publicité, le digital, le contenu et l’achat media. Une agence avec un operating système unique qui permet d’exécuter des campagnes de communications multidisciplinaires dont le cœur est la data.

L’agence est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire d’intégration fondée sur des équipes créative et media, travaillant ensemble au jour le jour, qui maîtrisent ensemble la technologie, la data et les insights des audiences.

T&P réalise des stratégies intégrées, performantes qui permettent à Toyota d’être une marque leader du marché français.

Contacts RP : Matthieu Delcoustal - matthieu.delcoustal@theandpartnership.com