07
Décembre
2020
|
09:08
Europe/Amsterdam

Toyota lance KINTO Europe

Une nouvelle société de services de mobilité dédiée au marché européen

Résumé
  • KINTO Europe, société conjointe de Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS) sera lancée en avril 2021 et basée à Cologne
  • Cette nouvelle société gérera en Europe les services de mobilité KINTO, passant ainsi du stade de projet à celui d’entreprise
  • Le réseau de concessionnaires Toyota est appelé à jouer un rôle crucial dans leur commercialisation, parallèlement à ses activités traditionnelles de vente et réparation de véhicules
1

Jusqu’alors une marque de services de mobilité, KINTO passe du stade de projet au statut d’entreprise avec le lancement d'une nouvelle société de mobilité, KINTO Europe. Cette entreprise conjointe fondée par Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS) aura son siège à Cologne, en Allemagne, et débutera ses activités en avril 2021 comprenant la gestion d’une gamme croissante de produits et services de mobilité KINTO dans l’ensemble du continent.

Si la pandémie de Covid-19 a posé d’importantes difficultés aux entreprises du secteur automobile et aux consommateurs, elle a également incité de nombreuses personnes à revoir leurs priorités en matière de mode de vie. Plus que jamais, Toyota y voit l’opportunité de proposer des services de mobilité innovants. La demande d’une mobilité intelligente et adaptable devrait continuer à progresser, avec une transition croissante de la propriété d’un véhicule vers une utilisation à la demande. KINTO Europe sera particulièrement bien placé pour répondre à ces besoins, grâce à des services tels que l'abonnement flexible, le co-voiturage, l’auto-partage et les solutions multimodales, spécialement adaptés aux entreprises, organismes, municipalités et particuliers.

Construire une feuille de route originale

« Nous ne pouvons pas nous contenter de suivre un chemin tout tracé, en imitant nos concurrents et les autres acteurs du marché de la mobilité, » explique Tom Fux, Président-directeur général de KINTO Europe. « Nous voulons au contraire trouver notre propre voie, qui exploitera nos atouts spécifiques et nous démarquera dans le monde de la mobilité. Il n’existe pas de feuille de route prédéfinie pour ce que nous proposons. Il nous appartient de bâtir une stratégie propre en nous appuyant sur nos forces et nos ressources commerciales. KINTO n'est pas un produit ou un service localisé, mais une offre réellement diversifiée. C'est pourquoi nous sommes en train de mettre sur pied une plateforme unique de services de mobilité, que nous espérons voir devenir le fournisseur privilégié d’une clientèle très variée. »

Les concessionnaires au cœur des services de mobilité

Le réseau européen Toyota continuera à jouer un rôle crucial. Toyota ambitionne d'étendre le partenariat en s’appuyant sur son réseau de concessionnaires afin qu’ils deviennent fournisseurs de services de mobilité, grâce à la solidité de relations commerciales instaurées de longue date. Au-delà de leurs activités traditionnelles de vente et d'entretien de véhicules, KINTO leur permettra de proposer de nouveaux services de mobilité à leurs clients, qui pourront ainsi disposer du véhicule souhaité, au moment souhaité, pour la durée voulue.

Une offre diversifiée dans toute l'Europe

Depuis le lancement européen de la marque KINTO en janvier 2020, l’étendue des prestations et le succès ne cessent de grandir grâce à des investissements sûrs et continus.

KINTO One est une offre de location longue durée (LLD) tout compris déjà présente sur sept marchés européens, et sur d'autres à venir en 2021. Avec une flotte de plus de 100 000 véhicules, c’est désormais un acteur de taille intermédiaire sur le marché de la gestion de flotte.

KINTO Share propose tout un éventail de services d’auto-partage à l’intention des entreprises, du secteur public et des particuliers. Ces services, actuellement opérationnels en Irlande, Italie, Espagne, Suède et au Danemark, seront prochainement accessibles dans d’autres pays. Il est aussi prévu qu’un service KINTO Share sera lancé par le biais des concessionnaires.

KINTO Flex est un système flexible de location de voiture par abonnement, sur courte durée. Tout au long de l’année, les clients sont libres de choisir parmi la totalité des gammes Toyota et Lexus, et donc d’essayer différents modèles en fonction de leurs goûts et de leurs besoins du moment. Toutes les révisions et l'entretien sont compris dans la prestation.

KINTO Join est une nouvelle solution de co-voiturage d'entreprise permettant aux employés de se créer leur propre réseau de transport privé. Déjà en service en Norvège et en Italie, elle sera bientôt disponible au Royaume-Uni.

KINTO Go facilite les déplacements à travers une approche de mobilité multimodale, s’adaptant aux besoins des clients : qu’il s’agisse d’une réservation de taxi ou de vélo, ou encore d’un achat de billets de train, de bus ou de métro. Il enregistre déjà de bons résultats en Italie et des projets d’expansion à court terme sont en cours.