13
Juillet
2018
|
14:28
Europe/Amsterdam

Toyota lance un service d’autopartage à Honolulu via Servco Pacific Inc

Résumé
  • Programme innovant d’autopartage proposant une gamme de véhicules Toyota et Lexus bien équipés dans 25 stations d’accès facile réparties sur le territoire d’Honolulu
  • Application mobile conviviale développée par Toyota Connected, utilisée par Hui pour offrir des solutions de mobilité pratiques

HONOLULU (10 juillet 2018) – Un saut à la plage, une petite course à faire ou le trajet domicile-travail : tout sera plus simple dès aujourd’hui pour les résidents d’Honolulu et les visiteurs grâce au lancement d’une nouvelle solution créative de mobilité baptisée Hui – un service d’autopartage circulaire à partir de stations. Géré par Servco Pacific (Servco), distributeur de la marque Toyota à Hawaii, le service Hui utilise la plateforme internationale propriétaire de la plateforme de services de mobilité de Toyota ou Mobility Service Platform (MSPF), et une appli de relation client développée par Toyota Connected North America (TCNA), la division en charge de la stratégie technologique internationale pour Toyota.

Soixante-dix véhicules de marque Toyota et Lexus sont disponibles à la réservation via l’application mobile Hui (compatibles avec appareils iOS et Android) pour une mise à disposition, à l’heure ou à la journée, en 25 points répartis dans Honolulu. Les véhicules proposés dès le début du programme sont les Toyota Prius, Prius Prime, Camry et les véhicules sportifs Lexus RX350 et RX F Sport. Les véhicules Hui sont garés sur des emplacements identifiés et réservés pour faciliter la prise en main et la dépose.

L’application permet l’utilisation d’outils de gestion de flotte tout comme l’identification du conducteur, l’authentification et la gestion des paiements. En outre, les véhicules Hui sont équipés de la Smart Key Box de Toyota qui génère une clé numérique permettant aux utilisateurs de verrouiller, de déverrouiller et de démarrer le véhicule via leur smartphone.

“Hui déclenche notre enthousiasme parce que c’est une révolution dans l’autopartage,” a déclaré Zack Hicks, directeur général de Toyota Motor North America (TCNA) et directeur numérique. “Le programme est facile à utiliser et plus pratique qu’un service conventionnel de location de voiture – et en prime les suppléments comme l’essence et l’assurance sont inclus dans le coût de la réservation. Grâce à la relation étroite entre Servco et les clients, doublée d’une connaissance approfondie du marché, Hui sera de loin le service d’autopartage le plus accessible à Honolulu.”

TCNA et Servco ont assuré conjointement le développement du service qui constitue l’une des premières applications publiques de la plateforme de services de mobilité MSPF, l’écosystème clé permettant d’exploiter les possibilités de réseaux de véhicules connectés pour promouvoir de nouvelles activités commerciales liées à la mobilité comme l’autopartage, le covoiturage et la livraison à distance. La plateforme permet à des gestionnaires de flotte de lancer leur propre programme d’autopartage en capitalisant sur leur expertise locale tout en leur donnant la possibilité de saisir les opportunités associées à de nouvelles applications innovantes.

“Hui est le service d’autopartage le plus innovant proposé sur le marché hawaïen. Il constitue un jalon significatif pour Servco et Toyota,” a déclaré Mark Fukunaga, directeur général de Servco. “Hui offre une nouvelle solution aux résidents d’Honolulu et aux visiteurs qui ont besoin d’un véhicule pour compléter les services de mobilité existants comme les vélos en libre-service, le covoiturage et les systèmes de transport public et nous sommes impatients que les clients utilisent cette technologie.”

Pour en savoir plus sur les tarifs, la localisation des stations et les conditions de service, veuillez consulter le site www.drivehui.com.

 

A propos de Toyota Connected North America, Inc.

Basé à Plano, Texas, Toyota Connected North America (TCNA) a été créé en 2016 pour piloter l’action internationale de Toyota en faveur de la mobilité intelligente. Grâce aux métas donnés recueillies à partir des véhicules et analysées sur la plateforme ’cloud’, TCNA humanise l’expérience de conduite en libérant les clients de la tyrannie technologique grâce à des services transparents et contextuels pour une expérience clients améliorée qui se traduit aussi par des bénéfices pour les concessionnaires, les distributeurs et les partenaires. L’analyse des modes de circulation, du comportement des conducteurs et la connexion entre les automobilistes et l’infrastructure et à d’autres information n’est qu’une partie du travail de TCNA pour proposer de nouveaux services et produits afin que l’automobile demeure un compagnon privilégié.

A propos de Hui

Développé par Toyota Connected North America et Servco, Hui est un service d’autopartage circulaire offert dans des stations et mis à la disposition des utilisateurs 7j/7 et 24h/24. Il s’agit d’un programme pilote international de la plateforme de services de mobilité partagée de Toyota. Les véhicules Hui peuvent être réservés à l’heure ou à la journée dans le cadre de ce programme conçu pour remplacer ou compléter la possession d’un véhicule. Pour bénéficier du service Hui, l’utilisateur doit être en possession d’un permis de conduire valide et avoir des antécédents automobiles conformes à la norme. Une fois le service ouvert au public, les utilisateurs qualifiés pourront télécharger l’application sur leur téléphone portable, s’enregistrer pour avoir le statut de membre qui leur permet de rechercher le véhicule le plus proche et de le réserver à une date et une heure donnés. L’essence, l’assurance, la dépose en station, l’assistance routière sur 24 heures et l’accès au centre d’appel 24h/24 sont compris dans le tarif horaire du véhicule.