Montréal, Canada,
18
Mai
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

TOYOTA MOBILITY FOUNDATION DEVIENT MEMBRE STRATÉGIQUE GLOBAL DE NEW CITIES FOUNDATION

Résumé
  • Cette décision renforce le poids de New Cities Foundation dans la mobilité urbaine
  • Latondra Newton, directrice des programmes Toyota Mobility Foundation siègera au conseil d’administration de New Cities Foundation

New Cities Foundation accueille Toyota Mobility Foundation en tant que membre stratégique global (Global Strategic Member). Le partenariat entre les deux fondations a pour objectif de mettre en œuvre la prochaine génération de solutions pour la mobilité urbaine.

L’innovation amène une transformation de la mobilité. Les moyens de transport deviennent plus rapides, plus propres, plus intelligents et plus interconnectés et les villes sont aux avant-postes de ce changement. Les deux fondations Toyota Mobility Foundation et New Cities Foundation ont déjà entamé des discussions à propos de plusieurs projets de recherche et initiatives de grande envergure dans le domaine de la mobilité urbaine.

Latondra Newton, vice-présidente et directrice de l’Innovation sociale de Toyota Motor North America, siègera au conseil d’administration de New Cities Foundation, qui définit les orientations stratégiques de la fondation et en soutient les projets. Le rôle de Latondra Newton se concentre sur la mission menée par Toyota pour répondre aux principaux défis de la société en proposant des solutions de mobilité, réunissant différentes idées et partenaires pour exercer une influence positive sur le plan économique et social. Grâce à la collaboration avec des partenaires publics et privés dans le monde entier, son équipe s’appuie sur l’expertise et les ressources de Toyota pour permettre au plus grand nombre de se déplacer et de vivre mieux où qu’ils se trouvent.

La collaboration entre les deux fondations a débuté en juin 2015 avec le lancement de la Connected Mobility Initiative menée par le haut responsable de New Cities Foundation Greg Lindsay, qui réalise la cartographie du rôle pionnier des organismes publics en faveur des nouvelles solutions de mobilité. Les résultats de l’initiative seront publiés dans le cours de l’année.

John Rossant, président de New Cities Foundation, a déclaré : « L’innovation et la créativité pour la mobilité urbaine sont depuis toujours au cœur du travail de New Cities Foundation pour rendre les villes plus vivables. Je suis très heureux que Toyota Mobility Foundation, qui joue un rôle de pionnier dans les solutions de transport innovantes, nous rejoignent en qualité de Global Strategic Member. Notre partenariat dégage un potentiel incroyable pour exercer une influence sur la mobilité future dans nos villes. »

Latondra Newton, directrice des programmes TMF, a déclaré : « Nous avons créé la Toyota Mobility Foundation parce que nous sommes persuadés que la mobilité élargit les horizons et permet aux gens de réaliser leur potentiel où qu’ils vivent. L’approfondissement de notre partenariat avec New Cities Foundation va nous permettre de progresser en faisant partie d’un réseau mondial de hauts responsables qui s’attachent à résoudre les problèmes les plus pressants rencontrés dans les villes du monde entier. »

En savoir plus sur The New Cities Foundation : www.newcitiesfoundation.org
En savoir plus sur Toyota Mobility Foundation : www.toyotamobilityfoundation.org

En savoir plus sur The Connected Mobility Initiative : www.newcitiesfoundation.org/connected-mobility-initiative

À propos de New Cities Foundation
New Cities Foundation est une organisation indépendante à but non lucratif avec la mission de forger un avenir urbain meilleur pour tous. La fondation mène des recherches pragmatiques sur des solutions aux problèmes rencontrés dans les villes, lance des initiatives en faveur du progrès urbain, construit et anime un réseau mondial pour faire avancer ses objectifs. La fondation organise des manifestations phares sur l’innovation urbaine dont le sommet annuel New Cities Summit. Pour toutes ces activités, la fondation collabore avec des entrepreneurs et des hauts responsables du monde économique, du gouvernement, des universitaires, les médias et les arts. La fondation a été créée en 2010. Elle est financée par ses membres et ses partenaires dont certains comptent parmi les plus visionnaires dans ce domaine, tous passionnés par l’avenir de nos villes. La fondation, basée à Genève, dispose d’un bureau principal à Montréal et de représentations à Paris, New York, Hong Kong et Zurich.
www.newcitiesfoundation.org | Facebook : NewCitiesFoundation | Twitter: @newcitiesfound

À propos de Toyota Mobility Foundation
La Toyota Mobility Foundation a été créée en 2014 pour soutenir le développement d’une société plus mobile. La fondation a pour mission de promouvoir des systèmes de mobilité robustes tout en luttant contre les inégalités en matière de mobilité. Elle met à profit l’expertise de Toyota dans le domaine de la technologie, de la sécurité et de l’environnement et collabore avec des universités, des gouvernements, des organismes à but non lucratif, des instituts de recherche et d’autres organisations pour réfléchir aux questions de mobilité dans le monde. Ses programmes traitent de la résolution des problèmes de transport urbain, du développement de la mobilité individuelle et de solutions adaptées à la mobilité du futur.