18
Décembre
2020
|
11:18
Europe/Amsterdam

Toyota Motor Europe renforce son alliance stratégique avec CaetanoBus et Finlog dans le secteur des bus à hydrogène

Résumé
  • Toyota Caetano Portugal (TCAP), entreprise commune de Toyota Motor Europe (TME) et Salvador Caetano, renforce son alliance stratégique avec CaetanoBus et Finlog
  • Cette alliance permettra d'étendre les solutions de mobilité propre de Toyota Motor Europe vers la voie de la société hydrogène
H2.City Gold CaetanoBusL

Toyota Caetano Portugal (TCAP) est devenu aujourd'hui l'actionnaire direct de deux entreprises portugaises : CaetanoBus, constructeur et distributeur d’autobus, et Finlog, une société de financement de voitures de tourisme. Le renforcement de cette alliance stratégique vise à accélérer l’adoption de la mobilité hydrogène.

À l’heure où toujours plus de villes et pays européens annoncent des politiques en faveur d’une mobilité décarbonée, l’électrification des transports en commun ne devrait plus tarder, en particulier celle des bus citadins. Par conséquent, TME va continuer à développer ses véhicules zéro émission en s'appuyant sur la longue expérience de CaetanoBus et sur les efforts importants déployés récemment pour le développement et la commercialisation d’autobus zéro émission.

D’ores et déjà, TME fournit à CaetanoBus une motorisation Toyota à pile à combustible dont il équipe son premier bus à hydrogène, d'une autonomie de 400 km. Grâce au renforcement de cette collaboration, TME va se lancer dans le développement, la production et la distribution de bus Toyota à hydrogène afin d'étoffer ses solutions de mobilité zéro émission et d’avancer vers la société hydrogène.

Pour sa part, Finlog mettra sur pied un programme complet de location longue durée dédié au secteur des bus. En tirant parti de son savoir-faire en matière de location longue durée de voitures particulières, cette société de financement accroît actuellement son offre de véhicules propres dans de grandes villes européennes.

« Nous nous réjouissons de cette occasion d’étendre au secteur des bus notre partenariat historique avec Toyota. Avec CaetanoBus, nous pensons pouvoir contribuer fortement au développement de la société hydrogène, en échangeant nos savoir-faire et nos ressources humaines ainsi qu'en leur présentant le fameux Toyota Production System (TPS), » déclare Jose Ramos, PDG de TCAP.

« Ces nouvelles alliances renforcent notre relation avec le groupe Caetano, tout en nous permettant de tirer de nouvelles leçons de sa souplesse et de son dynamisme commercial, » commente à son tour Johan van Zyl, Président de TME. « Toyota s'est engagé envers la mobilité durable, et l'arrivée des bus Toyota à hydrogène élargira encore sa gamme de véhicules zéro émission en Europe ».