Vaucresson, France,
08
Février
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce la création de sa fondation

À l’occasion de la célébration du 15ème anniversaire de la production de la Yaris « made in Valenciennes », Koreatsu Aoki, président de TMMF, a annoncé la création de la Fondation Toyota Valenciennes.

Ce jour, une centaine de partenaires historiques du site de production de la Yaris "made in Valenciennes" étaient conviés à fêter les 15 ans de production de la citadine. Ces 15 années ont permis de produire près de 3 millions de voitures pour satisfaire des clients situés à 87% en dehors de l’hexagone.

Pendant ces quinze années, TMMF a montré son attachement à la région en participant à des projets en lien avec l’éducation, en accueillant chaque année 4000 visiteurs dont 2500 élèves et étudiants, en mettant à disposition des pièces et véhicules pour l’enseignement technique ou en sponsorisant le VAFC depuis maintenant 12 ans….

Désireux de poursuivre le renforcement de son ancrage local, Koreatsu Aoki, Président de TMMF, a annoncé la création d’une fondation "Toyota Valenciennes". « Nous souhaitons contribuer à soutenir des actions citoyennes en lien avec les valeurs de Toyota. L’environnement, la sécurité routière et l’enseignement technique seront donc nos 3 domaines prioritaires. »

Pour alimenter sa Fondation "Toyota Valenciennes", TMMF va développer des programmes et séminaires de formation destinés plus particulièrement aux dirigeants et cadres d’entreprise. « Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sollicités par de grandes entreprises pour leur proposer des formations dans des domaines où Toyota a une expertise reconnue comme le lean management, la maîtrise de la supply chain ou encore la gestion des questions environnementales sur un site industriel. Nous avons donc décidé de mobiliser nos énergies afin de partager notre expertise au travers des formations. Les sommes récoltées seront en totalité reversées à la Fondation,» a ajouté Luciano Biondo, senior vice-président de TMMF.

La fondation « Toyota Valenciennes » sera hébergée par la Fondation de Lille, fondation territoriale reconnue d’utilité publique.

TMMF fera prochainement connaître l’organisation de sa Fondation et les modalités d’appel à projets.


Cécile Gallez, Maire de Saint-Saulve, Xavier Bertrand, Président de la Région Nord Pas-de-Calais Picardie, Jacques Pieraerts, ‎Vice-Président Communication, Relations Extérieures et Environnement de Toyota Motor Europe, Koreatsu Aoki, Président de TMMF, Valérie Létard, Sénatrice du Nord et 1ère Vice-Présidente du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais Picardie, Luciano Biondo, Senior Vice-Président de TMMF, Thierry Devimeux, Sous-Préfet de Valenciennes, et Pascal Ruch, Président-Directeur Général de Toyota France, étaient présents pour le 15e anniversaire de TMMF.
 

À propos de TMMF :
Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de sa version hybride, à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit des Yaris pour le marché européen et le marché nord-américain. TMMF exporte sa production dans 42 pays hors France métropolitaine. En 2015, la production s’élève à 228.288 Yaris (32% d’hybrides). Les investissements réalisés sur le site à ce jour s'élèvent à plus d’un milliard d'euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration.