Vaucresson, France,
30
Juin
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) recrute 500 agents de production

Résumé

Pour répondre à la demande du marché, en hausse sur le deuxième semestre 2015, TMMF lance une nouvelle vague de recrutement de 500 agents de production en contrat intérimaire afin de renouveler les contrats arrivant à terme et d’accroître ses effectifs.

Le site passera ainsi à une production journalière de plus de 1000 Yaris à partir d’octobre pour satisfaire, entre autres, les ventes en hausse du Royaume-Uni, de la France, l’Espagne et l’Italie.

Conformément à la politique de gestion des ressources humaines du site, les 500 nouveaux agents de production seront recrutés sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience professionnelle et se verront proposer un contrat de 18 mois (6 + 12 mois).
Chaque nouvelle recrue suivra une formation adaptée de 3 à 4 semaines avant la prise de poste définitive afin d’être en condition de réussite.

D’ici à mi-septembre 2015, l’ensemble des nouveaux agents de production seront recrutés et formés pour un démarrage début octobre.

Pour mener à bien ce recrutement ambitieux, TMMF a lancé une opération de parrainage auprès de ses salariés. Ainsi, chaque salarié pourra devenir ambassadeur de cette campagne de recrutement en recommandant ses proches.
Le site travaillera également avec ses partenaires de Valenciennes : Adecco, Alliance Emploi, Crit, New Work et Ranstad inhouse.


À propos de TMMF :
Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de sa version hybride, à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit des Yaris pour le marché européen et le marché nord-américain. TMMF exporte sa production dans 42 pays hors France métropolitaine.

Les investissements réalisés sur le site à ce jour s'élèvent à plus d’un milliard d'euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration.