Vaucresson, France,
27
Septembre
2013
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota n°1 au classement général de la Cote d’Amour des Constructeurs 2013

La dix-huitième édition de la Cote d’Amour des Constructeurs consacre Toyota à la 1ère place du classement général avec une note de 6,72.

L’enquête de la Cote d’Amour des Constructeurs* est réalisée à la demande de la branche des concessionnaires VP du Conseil National des Professions Automobiles (CNPA) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos. Elle permet aux concessionnaires de juger la qualité des relations professionnelles qu’ils entretiennent avec leurs marques concédantes. Six thèmes sont passés en revue : VN, VO, activité de réparateurs agréés, financement de l’entreprise, publicité – promotion et ventes de pièces de rechange.

Les concessionnaires Toyota ont plébiscité leur marque, appréciant tout particulièrement :

  • la qualité des véhicules neufs livrés
  • la disponibilité des pièces
  • l’attractivité de la gamme VN
  • la fiabilité des délais de livraison VN
  • l’image du constructeur
  • la qualité de la formation

Les notes par critères mettent également en relief la performance de Toyota dans les domaines suivants :

  • Toyota obtient la meilleure note du classement pour la mise en avant du label VO, les méthodes de gestion et formation VO et la disponibilité des pièces de rechange.
  • Toyota se voit attribuer la 2ème meilleure note pour la qualité de la formation relative aux activités réparateurs agréés, pour la qualité des véhicules VN livrés ainsi que pour les critères « conditions de règlement VD et VC » et « conditions de règlement VN ».
  • Toyota est classée 3ème pour l’efficacité des campagnes promotionnelles et des outils marketing direct

Présent lors de la cérémonie, Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France, se réjouit de ce résultat : « Nous sommes très sensibles à cette marque de confiance que nous accordent nos concessionnaires. Elle est le fruit du travail mené en commun au travers de quatre groupes de travail sur les fondamentaux du métier afin d’améliorer encore l’efficacité de notre relation. Nous pouvons également compter sur des produits compétitifs et en particulier une gamme hybride démocratisée et encore élargie.»