26
Septembre
2023
|
16:36
Europe/Amsterdam

Toyota présente l’ensemble de sa gamme et toutes ses technologies électrifiées au Salon de Lyon

Résumé

• Toyota est fidèle au rendez-vous du Salon de Lyon qui se déroule du 28 septembre au 2 octobre.

• Le tout nouveau Toyota C-HR, disponible en trois motorisations hybrides, est présenté pour la première fois au public français.

• Toute la gamme Toyota est exposée, illustrant l’approche multi-technologies de la marque, du bZ4X 100 % électrique au vélo Cargo Verso, en passant par la nouvelle Prius hybride rechargeable.

chr-pre-launch-shot-pr1

Après le succès de l’édition 2022 (plus de 65 000 visiteurs), Toyota est heureux de retrouver le public du Salon de Lyon. La marque profitera de ce grand rendez-vous pour présenter toute sa gamme, et notamment ses dernières nouveautés qui illustrent son approche multi-technologies pour une mobilité durable qui répond à tous les besoins et reste accessible au plus grand nombre.

 

Nouveau Toyota C-HR hybride auto-rechargeable et hybride rechargeable

La deuxième génération de Toyota C-HR porte encore plus loin les qualités de la précédente. Son design est plus avant-gardiste que jamais, ses technologies connectées sont particulièrement sophistiquées et sa gamme de motorisations hybrides offre une puissance accrue, un agrément de conduite et une efficience remarquable.

Le nouveau Toyota C-HR est disponible avec les motorisations hybrides auto-rechargeables de 5ème génération Hybride 140 et Hybride 200 (traction avant ou transmission intégrale), ainsi qu’avec l’inédite Hybride Rechargeable 225.

Le nouveau Toyota C-HR est exposé à Lyon pour la première fois en France. A l’occasion du Salon, Toyota dévoilera les tarifs le 28 septembre prochain.

 

Jeudi 28 septembre à 11h00, Luca Neyroz, directeur Marketing de Toyota France, et Xavier Bartone, directeur de la Performance Commerciale, 

présenteront le nouveau Toyota C-HR à la presse sur le stand Toyota.

 

Nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable

La cinquième génération de Prius ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de ce modèle emblématique avec un design particulièrement dynamique et la toute dernière génération de motorisation hybride rechargeable Toyota.

La nouvelle Toyota Prius conjugue une puissance cumulée de 223 ch (164 kW), pour un plaisir de conduite optimal, avec une efficience record : 86 km d’autonomie en mode 100 % électrique (cycle mixte WLTP) et, sur les trajets plus longs, des émissions ultra-réduites de 11 g/km (cycle mixte WLTP) - les plus faibles jamais enregistrées avec une Prius.

Nouveau Toyota bZ4X 100 % électrique

Le Toyota bZ4X est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie développé par Toyota, le premier à utiliser la nouvelle plateforme de la marque dédiée aux BEV, et également le premier à adopter la nouvelle marque bZ « Beyond Zero » que porteront tous les futurs modèles 100 % électriques de Toyota.

Ce modèle familial est disponible en versions traction avant 150 kW (204 ch) et transmission intégrale 150 kW (218 ch). Il propose ainsi pour la première fois les capacités tout-terrain d’un véritable SUV sur le marché des BEV. Le bZ4X offre une autonomie WLTP allant jusqu'à 503 km pour la version traction avant et jusqu'à 461 km pour le modèle AWD.

Toyota Mirai à pile à combustible

Exposée au Pôle Hydrogène du Salon de Lyon, la deuxième génération de Mirai illustre l’expérience unique de Toyota dans cette technologie. Ce modèle, commercialisé depuis 2021, a fait franchir une étape supplémentaire au système de pile à combustible, et offre au client une voiture plus performante, dotée d’une silhouette dynamique.

L’efficience du système de pile à combustible, la capacité de stockage d’hydrogène en hausse, et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l’autonomie de 30 % à environ 650 kilomètres. Toyota vient d’annoncer que 500 Mirai intègreront le dispositif de la flotte officielle des Jeux de Paris 2024

Cargo Verso : une nouvelle mobilité douce avec le vélo-cargo

Dans le cadre de ses efforts en faveur des mobilités locales douces et durables, Toyota France a conclu un accord de partenariat avec Douze Cycles, spécialiste français des vélos-cargos installé près de Dijon en Bourgogne.

Le fruit de cette association est le Cargo Verso, un vélo-cargo électrique destiné aux particuliers comme aux professionnels qui est commercialisé dans les 270 concessions du réseau Toyota France.