13
Décembre
2018
|
17:42
Europe/Amsterdam

Toyota primé aux Coyote Automobile Awards avec la Lexus LC500 et pour son partenariat avec Energy Observer

Résumé
  • Hier soir avait lieu la toute première cérémonie des Coyote Automobile Awards pendant laquelle le groupe Toyota a reçu deux prix
  • La Lexus LC Yellow Edition, aborant une teinte extérieure Jaune Solaire créée spécialement pour ce modèle, remporte le prix « Design 2019 »
  • Le Prix Spécial du Jury, couronnant un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, revient à Toyota et son partenaire Energy Observer.

La Lexus LC Yellow Edition remporte le prix « Design 2019 »

Pour la première fois, Coyote a souhaité réunir et récompenser l’écosystème automobile en élisant les modèles et les équipements les plus marquants de l’année écoulée.

Par sa personnalité flamboyante à l’image de sa calandre trapézoïdale, emblématique du design Lexus ; le coupé porte-drapeau de la marque a remporté la première place face aux douze modèles concurrents.

En accord avec son nom, cette édition arbore une teinte extérieure d’un jaune flamboyant, Jaune Solaire, créée spécialement pour le LC.

Pour ce faire les designers de Lexus ont préféré mettre au point leur propre nuancier. Deux ans de développement ont été nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Le LC Yellow Edition a fait ses débuts européens au Mondial de Paris en octobre dernier et n’est produit que pendant une période limitée. Les commandes sont déjà ouvertes pour sa version hybride-électrique LC 500h et sa version essence LC 500 animée par un V8. Les premières livraisons ont débuté mi-octobre (en fonction des marchés).

Toyota et Energy Observer remportent le Prix Spécial du Jury

Le Prix Spécial du Jury couronne un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, pour son caractère pertinent, original ou exclusif.

À cette occasion, Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer, a salué le soutien du groupe Toyota en tant que partenaire officiel : « Le lien entre Energy Observer et Toyota s’est fait comme une évidence dès le baptême du bateau à Paris en juillet 2017. Pour arriver à l’objectif de limiter le changement climatique, c’est juste une histoire de conviction, et nous les partageons avec Toyota ». À travers ce projet, Energy Observer souhaite prouver que l’hydrogène peut véritablement accélérer la révolution énergétique : « Toute la chaine de mobilité peut être écologique, de la voiture jusqu’au navire de commerce ».

Energy Observer est le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines : c'est une Odyssée autour du monde, pour découvrir des solutions innovantes pour l'environnement.

Didier Gambart, Président de Toyota France, a quant à lui réitéré son engagement auprès d’Energy Observer : « Nous sommes fiers d’être partenaire d’un projet aussi ambitieux pour la planète, et qui partage les valeurs d’écologie et de transition énergétique portées par Toyota dans le monde. »

Energy Observer annonce les nouveautés 2019 et son premier bilan énergétique

Energy Observer se prépare pour son tour de l'Europe du Nord en 2019 après 10 326 milles nautiques parcourus en France et en Méditerranée. Pour ce nouveau chapitre de l'Odyssée, trois nouvelles briques technologiques ultra innovante vont venir démultiplier les performances du navire : augmentation de la surface des panneaux photovoltaïques, optimisation du stockage thermique et surtout, installation de deux propulseurs éoliens intelligents : des ailes Oceanwings® conçues par le célèbre cabinet d'architecture VPLP design. Plus d’informations sur http://www.energy-observer.org/

Energy Observer continuera son tour du monde avec l’objectif de rallier Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 dont Toyota est l’un des TOP sponsors.