25
Novembre
2020
|
10:15
Europe/Amsterdam

Toyota reçoit le prix SAFETYBEST 2020 pour la Nouvelle Yaris

Résumé
  • Ce prix prestigieux récompense l’introduction d’airbags centraux en série sur la Nouvelle Yaris. Une première dans le segment B
  • Fidèle à son approche globale en matière de sécurité, Toyota a souhaité faire de la Nouvelle Yaris la voiture la plus sûre de sa catégorie

AUTOBEST a décerné à Toyota le prix SAFETYBEST 2020 pour avoir conçu et installé en série des airbags centraux dans la Nouvelle Yaris, une première dans le segment B.

Le jury AUTOBEST - composé de 31 journalistes issus des principales publications automobiles européennes - a récompensé Toyota pour avoir intégré ce développement phare dans l'une de ses voitures parmi les plus compactes, la Nouvelle Yaris, poursuivant ainsi la démocratisation des technologies de pointe en matière de sécurité.

La Nouvelle Yaris, basée sur la nouvelle plateforme GA-B, a été conçue avec l’objectif d’être la voiture la plus sûre de sa catégorie. C'est la première Toyota à être équipée d'airbags centraux. Ils se déploient en cas de choc latéral pour éviter que le conducteur et le passager avant ne se heurtent.

La Nouvelle Yaris est également le premier modèle Toyota à être équipé en série de la dernière génération du pack de sécurité Toyota Safety Sense. En plus des fonctionnalités telles que le système de pré-collision avec une fonction de reconnaissance des piétons et des cyclistes, de l'alerte de franchissement de ligne couplé à l’assistant de trajectoire et du régulateur de vitesse adaptatif, il s’enrichit de dispositifs très sophistiqués comme la détection de circulation aux intersections et l’assistance directionnelle d’urgence.

Toyota a été récompensé une première fois en 2017 par le prix SAFETYBEST pour l’installation du pack Toyota Safety Sense en série sur l'ensemble de sa gamme.

La Nouvelle Yaris est également sur la liste des finalistes pour le prix « AUTOBEST 2021 - Best Buy Car of Europe » qui sera décerné en décembre prochain.