Vaucresson, France,
24
Février
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota remporte de nouveau le Trophée Qualiweb Automobile

Résumé

Pour la deuxième année consécutive, Toyota se classe à la première place des marques automobiles du classement Qualiweb. Sur les 370 entreprises testées pour la qualité de leur relation client en ligne, Toyota figure en 27e position.

Avec un score de 86,5/100, en progression par rapport à 2015, Toyota remporte de nouveau le Trophée Qualiweb pour le secteur automobile (liste complète des 17 secteurs d’activité sur www.qualiweb.com). La marque a déjà obtenu la première place du classement en 2008 et en 2015. Cette performance confirme les efforts de Toyota pour apporter à ses clients des réponses complètes et de qualité à l’ensemble des demandes reçues par e-mail via le site www.toyota.fr.

Mené pour la 18e année consécutive par l’institut Cocedal Conseil, le Baromètre Qualiweb étudie un panel représentatif de 370 entreprises françaises, toutes joignables par e-mail depuis leur site internet. La méthodologie est basée sur le principe d’e-mails mystères, adressés depuis l’espace contact du site*.

En recevant le trophée, Jean-François Grimaud, directeur après-vente et relation client, a déclaré : « Toyota place toujours le client au centre de ses préoccupations. Ce prix récompense nos efforts pour offrir le meilleur service possible à tous les stades de la relation avec nos clients. Quelles que soient leurs demandes, nous nous efforçons de leur fournir des réponses rapides, complètes et personnalisées. »

 

* Méthodologie du Baromètre Qualiweb : 7 e-mails mystères adressés à chacune des entreprises évaluées entre octobre et décembre 2015, dont 4 demandes d’information, 1 réclamation, 1 problème technique rencontré sur le site et un témoignage de sympathie, soit plus de 2500 messages envoyés et analysés selon une grille d’évaluation détaillée composée de 30 critères. Classement établi à partir d’un indice sur 100 points, calculé selon le délai, la pertinence, et la forme de la réponse (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique…)