18
Septembre
2020
|
14:00
Europe/Amsterdam

Toyota remporte le « prix marque automobile » des Trophées de l’Environnement 2020

Résumé
  • Acteur majeur de la protection de l’environnement dans le secteur automobile, la société Autoéco a dévoilé les résultats de la huitième édition des Trophées de l’Environnement
  • Créés en 2013, ces trophées mettent en avant le travail de l’ensemble de la filière unie pour une gestion du recyclage automobile respectueuse de l’environnement
  • Parmi les onze trophées décernés à cette occasion, Toyota remporte le prix marque automobile de cette édition 2020

La cérémonie de remise des Trophées de l’Environnement organisée par Autoéco, en partenariat avec Auto Infos, s’est déroulée le 10 septembre dernier au Kluster Business Center à Paris.

À cette occasion, les acteurs de la filière automobile les plus vertueux en matière de gestion des déchets ont été récompensés à travers la remise de onze trophées allant de la performance à la marque automobile en passant par l’agence de l’eau et le projet.

Comme les années précédentes, seules les concessions répondant aux critères des labels AUTOECOCLEAN Silver et Gold, c’est-à-dire avoir fait collecter au minimum cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux par an sur les trois dernières années, ont pu participer à cette huitième édition.

Philippe Lainé (Chef du département Assistance au Réseau) était présent lors de la cérémonie afin de recevoir le prix marque automobile remporté cette année par Toyota.

Cette récompense valorise l’implication du réseau de distribution de Toyota en termes de recyclage des déchets. La protection de l’environnement fait partie intégrante de l’ADN de la marque, comme en atteste le Toyota Environmental Challenge 2050, feuille de route environnementale pour les années à venir et dont l’un des défis est le suivant « bâtir des solutions et une société fondées sur le recyclage ».

Compte tenu du contexte actuel, cette édition a également mis en lumière les actions citoyennes et les efforts réalisés par les acteurs du secteur pendant la crise sanitaire.