Vaucresson, France,
18
Novembre
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota remporte un Award de l’Innovation Auto Moto pour sa campagne Toyota Safety Sense

Le magazine Auto Moto décerne un Award de l’Innovation aux quatre films humoristiques de la campagne publicitaire Toyota Safety Sense

Lancé en juin dernier sur la nouvelle Auris, le système de sécurité active Toyota Safety Sense est maintenant disponible également sur l’AYGO, la Yaris et l’Avensis. Il comprend jusqu’à quatre dispositifs d’aide à la conduite destinés à éviter les accidents :

Le système de sécurité précollision détecte les risques de collision avec le véhicule précédent, déclenche une alerte visuelle et sonore en cas de risque de choc puis un freinage automatique si le conducteur ne réagit pas. Il permet d’éviter l’impact jusqu’à 30 km/h ou au moins d’en atténuer la force jusqu’à 80 km/h. Sur AYGO, Yaris, Auris et Avensis.

L’alerte de franchissement de ligne lit les marquages au sol et déclenche une alerte visuelle et sonore si le véhicule s’écarte de sa file sans utilisation du clignotant. Sur AYGO, Yaris, Auris et Avensis.

La gestion automatique des feux de route passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement et inversement pour optimiser la visibilité sans éblouir les conducteurs des véhicules précédents ou venant de face. Sur Yaris, Auris et Avensis.

La lecture des panneaux de signalisation utilise la caméra pour reconnaître les principaux panneaux (limitation de vitesse, interdiction de dépasser, fin de limitation ou d’interdiction, autoroute) et les maintenir affichés sur l’écran du combiné d’instruments. Jusqu’à trois panneaux peuvent être rappelés simultanément, avec une alerte visuelle en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Sur Auris et Avensis.

Le Toyota Safety Sense est disponible de série ou en option à des tarifs très accessibles, l’objectif de Toyota étant de démocratiser ces innovations dédiées à la sécurité afin de réduire le nombre de victimes d’accidents.

Le lancement de ces équipements s’est accompagné d’une campagne publicitaire dont les quatre films décrivent le fonctionnement de chacun des dispositifs comme le compagnon de route des conducteurs étourdis. Outre leurs vertus pédagogiques, le jury a particulièrement apprécié leur ton humoristique qui aide à sensibiliser les automobilistes à un sujet grave, celui de la sécurité.

Lors de la remise des prix, Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France a rappelé la démarche de Toyota, qui consiste à proposer ses innovations au plus grand nombre : « Ces technologies sont déjà disponibles sur AYGO, Yaris, Auris et Avensis, de série ou en option à des tarifs très compétitifs, et offertes dans le cadre d’une location longue durée Pack Relax. Dès l’an prochain, le RAV4 et la Prius bénéficieront d’un système Toyota Safety Sense encore plus complet, avec détection des piétons et régulateur de vitesse adaptatif. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à démocratiser nos innovations comme nous l’avons fait avec l’hybride. »

Pour voir les quatre films de la campagne Toyota Safety Sense, rendez-vous sur :

www.toyota.fr/current-offers/toyota-safety-sense.json

Système précollision : https://youtu.be/hhtnlhwZ1ok
Alerte de franchissement de ligne : https://youtu.be/119QkUl8HxU
Lecture des panneaux de signalisation : https://youtu.be/tMF5j9hDLVs
Gestion automatique des feux de route : https://youtu.be/NaWKUjjLm58