Vaucresson, France,
09
Août
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

TOYOTA RENOUVELLE SON PARTENARIAT ENVIRONNEMENTAL « PLUS D’ARBRES, PLUS DE VIE ! »

Toyota France annonce aujourd’hui la 2ème saison de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » en partenariat avec la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (FEEE), l’interprofession nationale France Bois Forêt et les Editions Nathan.

En 2011, 260 opérations de plantation ont été organisées par « Plus d’arbres, plus de vie ! » en France, parmi lesquelles 75 opérations avec des concessionnaires Toyota et Lexus. Au total, 20 000 arbres ont été plantés par les enfants des établissements scolaires et des associations participant à l’opération.

L’objectif de ce partenariat, qui a obtenu le label « Année Internationale des Forêts » et le soutien cette année des Ministères de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, et du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, consiste à améliorer la connaissance des enjeux forestiers en matière de développement durable en incitant chacun à planter des arbres. Ces initiatives de plantation peuvent être prises par tout acteur, qu’il soit un particulier, une école, une collectivité locale, une entreprise ou une association.

Afin de marquer son fort engagement en tant qu’un des partenaires à l’initiative de cette opération, Toyota France mettra de nouveau en place cette année avec les concessionnaires Toyota et Lexus participants, des événements de plantation menés conjointement avec les mairies de leurs communes, les écoles participantes et tout acteur souhaitant se joindre à l’événement. Ces opérations auront lieu entre le mois de novembre 2012 et le mois de mars 2013, avec une majorité des événements organisés avant la fin 2012, période adaptée aux plantations.

Les partenaires ont souhaité mettre à disposition du grand public différents outilsdont un livret pédagogique de 32 pages imprimé sur papier issu de forêts certifiées, édité par Nathan à 50 000 exemplaires, et qui sera diffusé gratuitement dès la mi-septembre au grand public dans le réseau Toyota et Lexus. Ce livret ludique, dont l’objectif est de permettre une prise de conscience du rôle des forêts en matière de développement durable, contient un cahier de 6 pages qui donne toutes les clés pour réussir des plantations durables.

Enfin, pendant trois mois, Toyota a mis à la disposition des deux auditrices de la FEEE deux véhicules hybrides : une Prius et une Prius+ qui sillonnent tout l’été les routes de France pour auditer les villes partenaires du label de la qualité des eaux « Pavillon Bleu » et du logis écologique « Clé Verte ».

Pour Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France, « L’objectif de ce partenariat est de poursuivre l’implication de Toyota en matière de développement durable en soutenant des projets de proximité à vocation écologique. Grâce à cette opération menée avec nos concessionnaires Toyota et Lexus, nous souhaitons encourager le plus grand nombre à s’impliquer concrètement dans des actions qui permettent de contribuer efficacement à la protection de l’environnement ». « Au-delà du mécénat, agir sur le terrain avec nos parties prenantes convient bien à notre philosophie d’entreprise », ajoute Pascal Ruch.