10
Octobre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Toyota reste la marque automobile la mieux valorisée

Dans le classement 2012 des « Best Global Brands » que vient de publier l'agence Interbrand, Toyota est à nouveau désignée comme la marque automobile la mieux valorisée dans le monde. Cette année, sa valeur de marque effectue même un bond de 9 % qui l'inscrit dans le Top 10 mondial, toutes industries confondues. Interbrand attribue une large part du succès de Toyota à la solide fidélité de sa clientèle, à sa gamme impressionnante de produits éco-responsables(1) tels que la Toyota Prius, ainsi qu'à son attrait grandissant vis-à-vis des jeunes automobilistes.

En juin dernier, Toyota est en outre arrivée première, pour la seconde année consécutive, des marques mondiales les plus vertes « Best Global Green Brand ». Selon Interbrand, la réussite de l'entreprise doit beaucoup à sa constante volonté de maintenir l'environnement au cœur de ses priorités managériales.

Pour établir son classement des meilleures marques mondiales, Interbrand considère la gestion de la marque et les investissements qui lui sont consacrés comme de véritables actifs de l'entreprise. La méthodologie du rapport tient compte des multiples aspects de la relation marque/société et de son apport de valeur ajoutée.

Note aux Rédactions :

Pour consulter le rapport 2012 des meilleures marques mondiales « Best Global Brands » :

http://www.interbrand.com/en/best-global-brands/2012/Best-Global-Brands-2012.aspx

Pour consulter le rapport 2012 des meilleures marques vertes mondiales « Best Global Green Brands » :

http://www.interbrand.com/Libraries/Press_Release/2012_BGGB_Press_Release_Final.sflb.ashx

(1) Gamme européenne des véhicules Full Hybrid Toyota : Toyota Yaris Hybride, Toyota Auris Hybride, Toyota Prius, Toyota Prius+ et Toyota Prius Rechargeable. Photos de ces modèles téléchargeables à l'adresse : http://bit.ly/R9Bq9N