Vaucresson, France,
27
Juillet
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota salue le soutien aux véhicules respectueux de l’environnement du Plan automobile présenté par le Gouvernement

Toyota France salue les encouragements donnés par le Gouvernement avec le Plan Automobile présenté le 25 juillet dernier par le Ministère du Redressement Productif pour le développement des véhicules respectueux de l’environnement.

« L’élargissement du bonus écologique hybride aux véhicules de société et l’augmentation du bonus pour les hybrides Toyota et Lexus représentent un signal fort qui nous encouragent dans notre offre de véhicules toujours plus respectueux de l’environnement» souligne Pascal Ruch, Président de Toyota France. «Ces mesures nous confortent dans notre choix de produire notre Yaris Hybride à Valenciennes. Elles participeront à faire de la France l’un des pays les plus respectueux en matière d’émissions polluantes » ajoute-t-il.

Pionnier et leader de la technologie hybride, Toyota a commercialisé plus de 4 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus dans le monde.

Le plan automobile soutient ainsi les efforts du groupe dans sa volonté de proposer au plus grand nombre un accès au véhicule plus respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, le groupe commercialise 20 modèles hybrides dans le monde, parmi lesquels en France la toute nouvelle citadine Yaris Hybride produite à Valenciennes, la compacte familiale Auris Hybride, la familiale Prius, le monospace Prius+ et l’hybride rechargeable Prius Rechargeable donnant toutes droit à un bonus écologique pour les particuliers et désormais les entreprises.

Chez Lexus, marque premium de Toyota, la compacte familiale CT 200h, le crossover RX 450h, la berline GS 450h et la limousine LS 600h complètent la gamme hybride du groupe, notre objectif étant de proposer sur la majorité de nos véhicules, dès le début des années 2020, une version à motorisation hybride.

Cliquez sur le fichier en annexe pour accéder au document complet avec les détails pertinents.