16
Octobre
2023
|
17:28
Europe/Amsterdam

Toyota va dévoiler deux concept cars de véhicules 100 % électriques au Japan Mobility Show

Résumé

•       Toyota sera présent au Japan Mobility Show 2023, qui se tiendra à Tokyo du 26 octobre au 5 novembre.

•       Toyota y dévoilera deux concept cars de véhicules 100 % électriques à batterie, le FT-3e et le FT-Se.

•       Ces deux modèles illustrent un avenir transformé par l'électrification et l'intelligence.

Le thème du stand Toyota au Japan Mobility Show 2023* sera « Let’s Change the Future of Cars - Find Your Future ». Toyota estime que son rôle dans la mobilité future ira au-delà de la mise à disposition de moyens de transport physiques pour devenir un partenaire du style de vie de chaque client, étroitement connecté à ses valeurs personnelles.

Les deux concept cars exposés au Japan Mobility Show 2023, le SUV FT-3e et le sportif FT-Se, illustreront un avenir transformé par l'électrification et l'intelligence, ainsi que les nouvelles expériences offertes par les voitures.

Outre le comportement très réactif et le design excitant propres aux modèles 100 % électriques, ces concepts représentent des véhicules uniques en leur genre offrant le plaisir d’une conduite personnalisée ainsi que des fonctions pratiques à bord pour consulter sans stress les informations locales.

Après ces premières informations, davantage d’éléments sur les deux concept-cars seront publiés dans les prochaines semaines.

Toyota FT-3e

Caractéristiques principales

Concept car de modèle 100 % électrique à batterie de nouvelle génération qui enrichira la vie quotidienne des clients avec de nouvelles expériences de conduite et des services personnalisés alimentés par des technologies innovantes.

Il contribue également à atteindre la neutralité carbone et à créer un monde meilleur en se connectant à la société en tant que moyen pour transférer de l’énergie et des données depuis le véhicule et son environnement.

Design

Le design extérieur combine une esthétique sophistiquée avec des lignes et des surfaces qui composent une carrosserie aussi simple que possible.

Des écrans numériques allant du bas de caisse à la partie supérieure de la porte donnent des informations sur la charge de la batterie, la température à bord et la qualité de l'air intérieur lorsque le conducteur s'approche de la voiture.

Toyota FT-Se

Caractéristiques principales

Ce concept car hautes performances 100 % électrique à batterie illustre l'une des options possible pour les voitures de sport à l'ère de la neutralité carbone, intégrant l'expertise acquise par TOYOTA GAZOO Racing dans ses efforts pour fabriquer des voitures toujours meilleures grâce au sport automobile.

Avec un comportement routier et des performances aérodynamiques optimisées, le FT-Se partage ses principaux composants avec le FT-3e. Toyota a décidé de créer une voiture qui progresse avec son conducteur grâce à des mises à jour logicielles.

Design

Des proportions larges et basses, ainsi qu'une silhouette élégante et avant-gardiste, réduisent la traînée aérodynamique.

L’habitacle de nouvelle génération offre des commandes intuitives et une expérience de conduite plus immersive. Le profil bas du tableau de bord assure une excellente vision. Les protections latérales de conception nouvelles préservent le corps des forces G pendant la conduite.

*Le Japan Mobility Show 2023 se tiendra au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo). Journées presse les 25-26 octobre, journées sur invitation spéciales les 26-27 octobre, journées publiques du 28 octobre au 5 novembre.