31
Mai
2012
|
03:00
Europe/Amsterdam

Toyota yaris hybride: des lignes attrayantes pour l'architecture la plus efficace du segment

— Un design évolué et sophistiqué pour le porte-drapeau de la gamme Yaris

— Préserve l'architecture astucieuse de la Yaris

— Nouvelle couleur de carrosserie Blanc Nacré, spécifique aux hybrides

— éclairage et finitions intérieures bleus spécifiques

Dès ses débuts, la Toyota Yaris a été saluée pour le principe directeur qui a guidé les générations successives : "compacte à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur". Un domaine où son ingéniosité n'a cessé de faire figure d'exemple!

Partageant l'ADN du modèle classique de troisième génération, la Yaris Hybride propose sur le segment B un mélange ingénieux de dimensions extérieures contenues et d'espace intérieur pratique et spacieux.

De ses soeurs, elle se démarque par sa silhouette aérodynamique exclusive qui l'identifie instantanément comme le porte-drapeau de la gamme Yaris.

Au plan stylistique, elle marie une approche plus expressive du nouveau visage Under Priority des Toyota de nouvelle génération et les détails Keen Look, soulignés par des feux à diodes électroluminescentes (DEL).

Flanqué aux angles de la voiture "d'aéro-coins", le relief central du bas de bouclier reçoit une calandre inférieure trapézoïdale agrandie, qui optimise le refroidissement du compartiment moteur tout en faisant ressortir l'accroche au sol et le centre de gravité bas.

La calandre supérieure amincie, dont l'élégante sculpture souligne le logo bleu hybride Toyota, est encadrée par des phares en amande caractéristiques du Keen Look — nouveau style de l'avant valorisant les éléments horizontaux. Exclusivité de la Yaris Hybride, les phares à projecteur sont surmontés de paupières chromées ourlées d'une rampe de diodes électroluminescentes, et de feux de jour également à diodes.

De profil, la nouvelle hybride se reconnaît à son logo et à ses jantes spécifiques, tout en partageant l'élégante silhouette de la Yaris classique — habitacle avancé et grand empattement —, moyennant un allongement hors tout de 20 mm seulement.

à l'arrière, le hayon orné du logo bleu hybride intègre un troisième feu stop à diodes, tandis que les combinés à cabochons transparents dessinent avec les diodes des feux stop et arrière une signature lumineuse propre à la Yaris Hybride.

Le modèle reçoit des jantes de 15" à enjoliveur aérodynamique ou de 16" en aluminium, et propose huit couleurs de carrosserie dont un nouveau Blanc Nacré.

Cette teinte inédite a nécessité la mise en oeuvre d'un process de peinture spécifique à l'usine TMMF de Valenciennes, qui fabrique la nouvelle hybride. Tout en soulignant l'élégance très personnelle et l'esprit écologique de la Yaris Hybride, cette nouvelle couleur dégage une impression de fraîcheur et de haute qualité — particulièrement au soleil où chatoient les reflets de la nacre.

à bord, l'automobiliste bénéficie d'un habitacle axé sur le conducteur et agrémenté de touches décoratives exclusives.

Au tableau de bord, les cadrans en relief ornés d'un cerclage argenté comportent un indicateur de système hybride et un rétro-éclairage bleu et blanc. Quant au système multimédia Toyota Touch de la console centrale, il intègre un suivi des flux d'énergie à éclairage bleu.

Les zones moussées de la planche de bord et les garnitures de contre-portes reçoivent une finition exclusive gris requin, tandis que la sellerie, le volant et le frein à main sont rehaussés de surpiqûres bleues. Enfin, un pommeau de levier de boîte automatique "spécial hybride" à finition bleue se substitue au levier classique.