23
Septembre
2020
|
09:52
Europe/Amsterdam

TRI-AD crée Woven Capital, un fonds d'investissement de 800 millions de dollars

Résumé
  • Création d’un fonds d’investissement de 800 millions de dollars par Toyota Research Institute - Advanced Development, Inc. intitulé « Woven Capital »
  • Son rôle sera d’investir dans des entreprises développant des technologies et des modèles innovants dans des domaines tels que la mobilité autonome, la connectivité et l’intelligence artificielle
  • Une série de recrutements est en cours afin de monter une équipe ayant à cœur de changer le monde

Toyota Research Institute - Advanced Development, Inc. (TRI-AD) a annoncé la création de Woven Capital, LP (Woven Capital), un fonds d'investissement mondial de 800 millions de dollars en phase de croissance, afin de réaliser plus efficacement sa vision de « Mobility to Love, Safety to Live ». Le 28 juillet 2020, l’institut TRI-AD a expliqué étendre et renforcer ses opérations en formant une nouvelle société holding appelée Woven Planet Holdings, Inc. (Woven Planet), qui débutera ses activités en janvier 2021. 

Woven Capital fera partie du nouveau groupe Woven Planet Holdings et son rôle sera d’investir dans des entreprises en phase de croissance qui développent des technologies et des modèles innovants dans des domaines tels que la mobilité autonome, l'automatisation, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, les données et l'analyse, la connectivité et les villes intelligentes. En plus de conclure des contrats auprès de Toyota AI Ventures, le fonds de capital-risque de démarrage de Toyota, Woven Capital, investira dans d'autres fonds de capital-risque afin d'élargir et d'accélérer sa couverture mondiale.

« Avec divers projets tels que Arene[1], la plateforme de cartographie automatisée[2] et Woven City, le groupe Woven Planet Holdings s'est fixé des objectifs ambitieux, et nous aurons besoin de multiples partenaires et technologies pour atteindre ces objectifs », a déclaré James Kuffner, PDG de TRI-AD. « Les investissements de Woven Capital nous permettront de tisser ensemble un portefeuille mondial de partenaires et de technologies qui offriront à long terme de la valeur à nos clients, à nos parties prenantes et à la société. Woven Capital nous permettra également de réaliser des investissements en phase de croissance dans des entreprises du portefeuille de Toyota AI Ventures cherchant à lever des capitaux supplémentaires. »

Woven Capital commencera ses activités en janvier 2021. Une série de recrutements est en cours afin de monter une équipe composée de professionnels passionnés de l’investissement et ayant à cœur de changer le monde. Les personnes souhaitant rejoindre l'équipe de Woven Capital doivent postuler via cette page.

Nom du fonds

Woven Capital, L.P.

Localisation

États-Unis d’Amérique

Début des activités

Janvier 2021 (prévision)

Investissement total

800 000 000 $ (US)

Période de fonctionnement

10 ans

Société gestionnaire

Woven Capital Management Company, L.L.C., filiale en propriété exclusive de Woven Planet Holdings, Inc.

Cible des investissements

Entreprises en phase de croissance, proposant des technologies et des business models innovants, dans des domaines tels que la mobilité autonome, l’automatisation, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les données et leur traitement, la connectivité et les villes intelligentes

TRI-AD en quelques mots

Basé à Tokyo au Japon, l’institut de recherche Toyota Research Institute-Advanced Development, Inc. (TRI-AD) a été créé en mars 2018 afin de développer des produits innovants destinés à concrétiser la « Mobilité pour tous » de Toyota. Sa mission : créer des technologies et des systèmes de sécurité sophistiqués à destination du monde entier. TRI-AD supervise également le projet de ville du futur Woven City, qui servira d’incubateur pour la construction de villes intelligentes, la mobilité connectée et la robotique conçues par Toyota et ses partenaires.

Informations complémentaires à l’adresse https://www.tri-ad.global/

[1] Arene : Une plateforme ouverte développée par TRI-AD pour créer des véhicules programmables. Il comprend les éléments et les API nécessaires à la sécurité des véhicules et permet un développement rapide du concept au déploiement. Il permet également aux développeurs et aux manufacturiers de mettre à jour en permanence leurs logiciels de manière agile tout en maintenant un haut niveau de sûreté et de sécurité.

[2] Plateforme de cartographie automatisée (AMP) : Une plateforme ouverte qui permet aux entreprises de créer et de diffuser des cartes de haute précision tandis que les entreprises partagent des données sur les véhicules à conduite automatisée.