18
Mai
2018
|
18:50
Europe/Amsterdam

Toyota remporte le trophée des États-majors du VO

Résumé
  • Aux États-majors du VO, organisés par l’hebdomadaire professionnel Journal de l’Automobile, Toyota France a reçu le trophée en catégorie constructeur.
  • Ce trophée récompense les performances commerciales de Toyota France sur le marché du véhicule d’occasion en 2017 ainsi que la qualité et l’étendue des labels VO Toyota et Lexus.
  • Toyota France s’apprête à lancer le label TOYOTA OCCASIONS PLUS UTILITAIRES, qui reprend sous une forme adaptée aux utilitaires les avantages déjà déclinés sur les autres labels.
  • Après un bond de 44 % en 2017, les ventes de VO hybrides Toyota poursuivent leur croissance en 2018 et profiteront de l’ouverture de points de vente dédiés.

Organisés par le Journal de l’Automobile, les États-majors du VO ont récompensé Toyota dans la catégorie constructeur. Lors de cette septième édition des États-Majors du VO, le jury de l’hebdomadaire professionnel a souligné les très bons scores de Toyota France sur le marché du véhicule d’occasion, avec une progression de 8,4 % en 2017, ainsi que la qualité des différents labels : TOYOTA OCCASIONS PLUS, TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES, TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES, LEXUS PREFERENCE et LEXUS PREFERENCE HYBRIDES, auxquels s’ajoute bientôt TOYOTA OCCASIONS PLUS UTILITAIRES.

« Le nouveau label Toyota Occasions Plus Utilitaires reprendra sous une forme adaptée aux véhicules utilitaires les avantages déjà déclinés sur les autres labels VP », a déclaré Arnaud Martinet, Chef du Département Ventes Sociétés et Véhicules d’occasions de Toyota France. « L'objectif est de répondre aux différents besoins rencontrés et d'accompagner surtout notre croissance sur le marché des utilitaires. Il est important pour nous d'assurer à la fois la mobilité des hommes, mais aussi celle de la marchandise. »

Les labels VO Toyota France offrent de nombreux services et garanties destinés à rassurer les clients, notamment un contrôle sur 140 points suivi d’un nouveau contrôle après 30 jours ou 1 500 km. Un essai sur route est également proposé lors de l’achat. Grâce à Icare*, spécialiste de la garantie et des contrats d’entretien, partenaire de Toyota France, les clients bénéficient aussi d’une garantie (variable selon l’âge du véhicule) et d’une assistance routière européenne 24h/24-7 jours/7, avec possibilité de véhicule de remplacement ou rapatriement en cas d’immobilisation, ainsi que d’une clause « satisfait ou échangé ». Le label TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES ajoute le « bilan de santé hybride », un contrôle de l’ensemble du système hybride qui permet de valider une éventuelle prise en charge au-delà de la garantie constructeur et jusqu’à 10 ans.

Sur un total de 135 906 VO Toyota en 2017 selon le Journal de l’Automobile, 84 710 ont été commercialisés par le réseau (+ 15 %), dont 44 500 sous l’un des labels. Les VO hybrides affichent notamment une progression de 44 %. Toyota compte poursuivre cette croissance sur 2018 et vise 50 000 VO sous labels, grâce notamment à l’ouverture récente de points de vente spécialement dédiés aux VO hybrides à Marseille et Aix-en-Provence.

* www.icare-service.net