16
Novembre
2018
|
15:41
Europe/Amsterdam

Toyota remporte le Trophée du label véhicule d’occasion de l’année

Résumé
  • Le label Toyota Occasions monte sur la première marche du podium des Trophées des labels VO du magazine Auto Infos.
  • En plus de ce trophée, le label VO Toyota figure à la troisième place du classement « rentabilité ».
  • Le Trophée du Label de l’année récompense l’offre du constructeur ayant rassemblé le plus de suffrages par les professionnels interrogés lors de l’enquête.
  • En plus des labels TOYOTA OCCASIONS PLUS, TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES, et TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES, Toyota France vient de lancer le label TOYOTA OCCASIONS PLUS UTILITAIRES, qui reprend sous une forme adaptée aux utilitaires les avantages déjà déclinés sur les autres labels.
  • Alors que les ventes de VO hybrides Toyota poursuivent leur croissance, le cap des 500 000 VO sous label a été franchi en septembre.

Le label Toyota Occasions obtient le titre de Label de l’année remis lors des Trophées du véhicule d’occasion organisés par le magazine Auto Infos. Huit trophées ont été décernés au cours de cette soirée, dont le Label de l’année qui récompense l’offre du constructeur ayant rassemblé le plus de suffrages par les professionnels interrogés lors de l’enquête. En plus de ce premier prix, le label VO Toyota figure à la troisième place du classement « rentabilité ».

Pour cette cinquième édition, Auto Infos a interrogé, du 15 septembre au 30 octobre dernier, l’ensemble des groupes de distribution ainsi que des concessionnaires issus des bases 2018 des Masters et #Connect. Cette enquête a été couplée avec un questionnaire en ligne ouvert sur le site Web, la quotidienne et les réseaux sociaux du pôle automobile*.

Cette récompense intervient alors que Toyota vient de lancer le label TOYOTA OCCASIONS PLUS UTILITAIRES, qui reprend sous une forme adaptée aux utilitaires les avantages déjà déclinés sur les autres labels TOYOTA OCCASIONS PLUS, TOYOTA OCCASIONS PLUS HYBRIDES, et TOYOTA OCCASIONS PLUS ESSENTIELLES. Le cap des 500 000 véhicules d’occasion vendus sous label VO Toyota a été franchi en septembre. Leur croissance se poursuit à + 18 % depuis le début de l’année 2018 et atteint même + 24 % pour les hybrides, qui commencent à profiter de l’ouverture de points de vente dédiés.

« Ce Trophée affirme le succès de la stratégie véhicules d’occasion de Toyota, notamment sur les hybrides », a déclaré Arnaud Martinet, directeur-adjoint Ventes Sociétés et Véhicules d'Occasions de Toyota France. « Après le lancement cet été de TOYOTA OCCASIONS PLUS UTILITAIRES, nous disposons maintenant d’une gamme complète de quatre labels pour répondre aux besoins de tous nos clients. De plus avec la forte demande des modèles hybrides sur le marché du VO, la croissance de nos ventes devrait s’accélérer. »

* Les constructeurs, les sociétés de services VO, les partenaires de l’évènement et les sociétés de crédit ont été exclus de ce vote.