04
Mars
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

études de style toyota rav4 « premium » et rav4 « adventure »

Depuis le lancement de ce pionnier en 1994, les talents et les qualités du RAV4 ont conquis en 19 ans un nombre toujours croissant d'automobilistes. Qu'il s'agisse de rouler en ville ou à la campagne, sur autoroute ou en tout-chemin, les multiples facettes de sa personnalité lui ont valu une popularité sans pareille dans plus de 150 pays.

Fort de cet héritage unique, le RAV4 de 4ème génération entend renforcer ses compétences sur et hors route, tout en faisant honneur à sa réputation : celle d'un SUV familial polyvalent, confortable et agréable, parfaitement adapté à l'usage quotidien.

Au Salon de Genève 2013, cette double personnalité aux aspects complémentaires est illustrée par deux études de style témoignant de la maturité du nouveau RAV4 et de sa fonction première : être un véhicule à tout (bien) faire.

étude de style Toyota RAV4 « Premium »

Cette étude de style « Premium » exprime toute l'élégance du nouveau RAV4, en mettant en valeur son style originel par de subtils éléments décoratifs et des finitions plus accentuées. Spécialement élaborée pour l'occasion, la teinte bronze foncé de la carrosserie et des boucliers évoque le prestige et le raffinement, tout en amplifiant l'impression d'harmonie dégagée par ce concept car. L'avant se caractérise par une calandre centrale à barrettes horizontales et prises d'air, ainsi que par ses feux à diodes électroluminescentes soulignés d'un spoiler chromé du meilleur chic. à l'arrière, le bouclier redessiné adopte un insert chromé, une protection inférieure en aluminium brossé et une sortie d'échappement intégrée. Les jantes alliage de 20" s'accordent élégamment aux barres de toit en aluminium.

La luxueuse sellerie cuir mise au point par le département design Kansei* de Toyota rehausse encore le confort des sièges, dont la forme est soulignée par un nouveau passepoil noir et un motif en V. Reprise en plusieurs endroits, une double surpiqûre bicolore exprime à la fois la solidité et la haute qualité. Enfin, les teintes noire et grise du cuir s'étendent jusqu'au tableau de bord et aux contre-portes, confirmant ainsi le caractère premium de l'habitacle.

* Le département design Kansei, basé au sein de la R&D Toyota à Bruxelles, est en charge du développement des concepts et de l'identité produit, en étroite collaboration avec les équipes de planification produit. Sa mission première consiste à susciter l'émotion chez l'utilisateur, en améliorant le modèle pour mieux satisfaire ses attentes — voire les dépasser.

étude de style Toyota RAV4 « Adventure »

Pour sa part, l'étude de style « Adventure » met l'accent sur l'autre dimension du RAV4, en lui donnant une allure plus puissante qui rappelle ses authentiques compétences en tout-chemin.

Sur cette version, le rouge sombre de la carrosserie fait ressortir l'allure musclée et athlétique du nouveau RAV4. La carrure dessinée par ses proportions — plus larges et plus basses que sur la 3ème génération — est renforcée par les arches élargies destinées à accueillir des roues de 20", plus imposantes.

Les deux boucliers adoptent une finition mate et ont été redessinés pour recevoir à l'avant un carénage de soubassement et à l'arrière une double sortie d'échappement intégrée et une protection inférieure modifiée.

Des barres de toit polies complètent le look baroudeur « Adventure » de ce concept, tandis qu'une lunette et des vitres arrière surteintées ajoutent à l'habitacle une aura de mystère.

Premium
EXTERIEUR Calandre centrale à barrettes horizontales

Feux à diodes soulignés par un spoiler chromé

Boucliers coordonnés à la couleur de carrosserie

Nouvelles jantes alliage 20" assorties aux barres de toit en aluminium

Bouclier arrière redessiné avec insert chromé, protection inférieure en aluminium brossé et sortie d'échappement intégrée

Lunette et vitres arrière surteintées
INTERIEUR x

Sellerie cuir conçue par Kansei, coloris gris et noir

Sièges à passepoil noir et motif en V

Double surpiqûre bicolore
COULEUR Bronze foncé

Adventure
EXTERIEUR Boucliers et carénage de soubassement avant de couleur mate coordonnée

Marchepieds spécifiques

Passages de roue élargis associés à des roues de 20" à jante alliage

Barres de toit finition polie

Bouclier arrière à double sortie d'échappement intégrée et protection inférieure

Feux avant et arrière à DEL spécifiques

Lunette et vitres arrière surteintées
COULEUR Rouge sombre