26
Mars
2021
|
16:11
Europe/Amsterdam

Woven Capital réalise son premier investissement et soutient Nuro

Résumé
  • Woven Capital, L.P. (Woven Capital), un fonds d’investissement mondial de 800 millions de dollars, a pris une participation dans Nuro, Inc. (Nuro), une société de robotique à la pointe des services de livraison autonome
  • Cette opération constitue le premier investissement de Woven Capital
  • L’investissement fait partie du troisième cycle de financement (série C) de Nuro afin de poursuivre son travail de conception et d’ingénierie de véhicules autonomes qui permettront de transformer le commerce local grâce à des livraisons autonomes

Woven Capital, L.P. (Woven Capital), un fonds d’investissement mondial de 800 millions de dollars destiné à soutenir les entreprises en phase de croissance dans le domaine de la mobilité, a pris une participation dans Nuro, Inc. (Nuro), une société de robotique à la pointe des services de livraison autonome. L’investissement fait partie du troisième cycle de financement (série C) de Nuro afin de poursuivre son travail de conception et d’ingénierie de véhicules autonomes qui permettront de transformer le commerce local grâce à des livraisons autonomes.

Cette opération constitue le premier investissement de Woven Capital. Le fonds, créé en janvier 2021, est chargé de réaliser les investissements pour le compte de Woven Planet Group qui réunit des filiales de Toyota et dont l’objectif est de développer la mobilité la plus sûre au monde. La décision de Woven Capital reflète son engagement en faveur d’entreprises qui développent des technologies et des modèles économiques innovants favorisant la mobilité, l’automatisation, l’intelligence artificielle, les données et l’analyse, la connectivité et les villes intelligentes.

Déclaration de George Kellerman, Directeur Général de Woven Capital

« Nuro s’est imposé comme un véritable leader dans le domaine des véhicules autonomes destinés aux livraisons de proximité. En adossant sa technologie de pointe à des partenariats puissants avec de grandes marques aux Etats-Unis, Nuro est en train de révolutionner le commerce au quotidien, en le rendant plus sûr et plus efficace. L’entreprise a tout pour réussir dans le monde de l’après-Covid où les livraisons sûres et pratiques seront appréciées par les consommateurs. Woven Capital soutient avec enthousiasme la prochaine phase de croissance de Nuro. La vision globale autour d’une mobilité sûre pour tous, promue par Woven Planet Group, en a fait naturellement le candidat de notre premier investissement »

Déclaration de Dave Ferguson, co-Fondateur et Président de Nuro

« La place centrale accordée par Woven Capital à une mobilité sûre et à la technologie de pointe ainsi que son ancrage dans Toyota en font un partenaire d’investissement idéal. Ses équipes ont une compréhension et une considération profondes de notre travail pour créer des services de livraison autonomes adaptés au monde réel et, fort de son soutien, nous sommes enthousiastes à l’idée de façonner la mobilité du futur et d’améliorer la vie des personnes. »

Woven Capital en quelques mots

Woven Capital est un fonds d’investissement mondial de 800 millions de dollars qui soutient des entreprises en phase de croissance spécialisées dans la technologie et l’innovation dans le domaine de la mobilité. Il a été créé en 2021 en tant que fonds corporate de capital-risque pour assurer les investissements de Woven Planet Group. Woven Capital investit au niveau mondial dans les technologies de la mobilité, l’automatisation, l’intelligence artificielle, les données et l’analyse, la connectivité et les villes intelligentes.

Woven Planet Group en quelques mots

Woven Planet Group s’est fixé pour mission l’avènement d’une planète plus heureuse grâce à des solutions de mobilité sûres et connectées. Woven Planet Group s’appuie sur les activités du Toyota Research Institute - Advanced Development (TRI-AD) pour concrétiser sa vision : « Mobility to Love, Safety to Live ». Réunies autour de cet objectif commun, les quatre sociétés du Woven Planet Group, Woven Planet Holdings, Woven Core, Woven Alpha et Woven Capital, transforment la façon dont les personnes vivent, travaillent et se distraient grâce à des innovations, entre autres, dans le domaine de la conduite autonome, de la robotique et des villes intelligentes.

Nuro en quelques mots

Nuro est le leader des services de livraison autonome utilisant la robotique pour améliorer la vie quotidienne. La société dispose d’une flotte de véhicules routiers totalement sans conducteur et donc autonomes qui sont conçus pour assurer les livraisons quotidiennes. Cette flotte livre aussi bien des produits de consommation quotidienne que des pizzas ou encore des prescriptions médicales avec rapidité, à un coût abordable, et surtout en toute sécurité. Nuro s’est donné pour mission de transformer fondamentalement la livraison sur le dernier kilomètre pour les consommateurs et les entreprises en mettant la puissance de la robotique au service du bien commun. Nuro a annoncé des partenariats avec Kroger, Domino's, Walmart, CVS et d’autres grandes sociétés.

1920_goals

Toyota Motor Corporation travaille au développement et à la conception de produits et services innovants, sûrs et de haute qualité qui améliorent le quotidien tout en offrant la mobilité pour tous. La véritable réussite vient du soutien que le Groupe apporte à ses clients, partenaires, collaborateurs et aux communautés où il est présent. Depuis sa fondation en 1937, voici plus de 80 ans, l’entreprise applique ses principes directeurs au service d'une société plus sûre, plus verte et plus inclusive.

Aujourd'hui, à l’heure où le constructeur automobile devient une entreprise de mobilité en développant des technologies connectées, automatisées, partagées et électrifiées, Toyota reste fidèle à ses principes ainsi qu’à bon nombre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, afin de participer à l’avènement d'un monde meilleur où chacun sera libre de se déplacer.

ODD particulièrement concernés par ce projet