Yaris hybride recoit un trophée de l'argus 3 modèles toyota primés
- le prix d'achat neuf
- le prix de revient kilométrique
- la valeur résiduelle
- la consommation
- la prestation d'usage
Le lancement de la Yaris Hybride, de la Prius+ et de la Prius Rechargeable en 2012 a tout à la fois démocratisé et élargi l'offre Full Hybrid Toyota, la mettant à la portée d'une clientèle plus large que jamais. Ayant déjà vendu plus de 4,5 millions d'hybrides dans le monde — dont 60.000 en France-, Toyota continue d'étoffer sa ligne Full Hybrid, qui s'enrichira d'une dizaine de modèles d'ici à 2015. Et à partir des années 2020, Toyota compte proposer une version hybride dans chaque segment de modèles.
Pour Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France : « Ce prix nous conforte dans la démarche de proposer des véhicules toujours plus sobres et tout en offrant un remarquable agrément de conduite, des coûts d'utilisation réduits et un tarif accessible. Grâce au Plan automobile gouvernemental, l'augmentation du bonus écologique et son extension aux véhicules de société rendent également plus pertinent que jamais le choix de l'hybride pour les gestionnaires de flottes d'entreprise ».
à propos de Yaris Hybride
La Yaris Hybride se distingue par sa consommation modeste, son faible impact sur l'environnement, ses accélérations franches, sa grande maniabilité et son mode tout électrique exclusif.Sa nouvelle motorisation a été optimisée pour pouvoir être logée dans les dimensions compactes de la voiture, à la conception de l'espace extrêmement efficace, sans affecter la qualité du système ni ses performances, l'habitabilité ou le volume du coffre. Elle présente le meilleur équilibre performances et consommation/émissions de CO2 du segment des citadines : seulement 3,5 l/100 km en moyenne et 79 g/km. Son excellent moteur hybride permet également de rouler fréquemment en mode tout électrique, c'est-à -dire sans rejeter de CO2, NOx ou particules.à propos de Toyota Prius+
Comparativement à la Prius classique, la Toyota Prius+ gagne considérablement en volume intérieur, tant au niveau du coffre que de l'espace habitable. Elle mesure 135 mm de plus en longueur, 30 mm de plus en largeur et 85 mm de plus en hauteur sous un empattement rallongé de 80 mm, ce qui lui permet d'accueillir sept adultes sur trois rangées. Le groupe motopropulseur 100 % hybride de 136 ch de la Prius+ associe un moteur essence à cycle Atkinson de 1,8 litre et 99 ch à un puissant moteur électrique de 80 ch. Il comporte en outre une batterie à l'ion lithium (Li-ion) de 37 ch logée sous la console centrale, entre les sièges avant, qui n'affecte donc en rien l'habitabilité ni le volume du coffre. Il s'agit de la première batterie Li-ion montée sur une hybride Toyota non rechargeable. Les éco-performances de la Prius+ profitent d'un aérodynamisme très étudié et d'un poids très raisonnable, qui lui valent une consommation étonnamment sobre de 4,3 l/100 km et un remarquable taux de CO2 de 96 g/km, sans rival dans la catégorie.à propos de Toyota Prius RechargeableFondée sur la motorisation Full Hybrid, la Prius Rechargeable traite les besoins spécifiques de la clientèle citadine en allongeant considérablement l'autonomie électrique, portée à 25 km, pour les trajets quotidiens en agglomération, tandis que son moteur thermique lui vaut une autonomie totale dépassant les 1.200 km.Véritable hybride — c'est-à -dire capable de rouler en seul mode essence ou électrique ainsi qu'en associant les deux —, la Prius Rechargeable fait preuve d'une accélération souple et impressionnante, ainsi que d'un remarquable silence de fonctionnement, tout en affichant une sobriété exemplaire et des émissions minimes: grâce aux économies d'essence dues au gain d'autonomie électrique, la Prius Rechargeable affiche une consommation remarquablement basse de 2,1 litres/100 km en cycle mixte européen — soit 45 % de moins que la Prius classique. Et parallèlement, ses émissions de CO2 chutent à un taux sans précédent de 49 g/km.