Toyota enregistre des commandes en forte hausse sur le premier semestre 2018
- Toyota enregistre une croissance de 25 % des commandes sur le marché français au premier semestre.
- Sur un total de 53 200 commandes, la motorisation hybride continue à progresser et représente une part de 65 %.
- Cette performance est soutenue par les résultats d’AYGO, Auris Hybride et Toyota C-HR, mais surtout par Yaris Hybride et RAV4 Hybride.
- Du côté des ventes aux professionnels, les commandes atteignent 14 000 unités en VP et VU, soit un gain de 13%. Le canal de la location longue durée bondit de 65 %, celui des VU de 45 %.
- Toyota poursuit aussi sa progression sur le marché des véhicules d’occasion, en particulier avec les motorisations hybrides et les labels Toyota Occasions Plus.
Sur le premier semestre de 2018, si la marque Toyota consolide sa sixième place sur le marché VP avec près de 50 000 immatriculations (+5,2 %), elle enregistre des commandes en hausse de 25 %, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché. Ces commandes atteignent un total de 53 200 unités, dont 65 % d’hybrides, contre 60 % sur l’année 2017. Cette performance est soutenue par les résultats d’AYGO, Auris Hybride et Toyota C-HR, qui gagnent 15 %, mais surtout par Yaris Hybride et RAV4 Hybride, avec une progression proche de 34 %.
Les ventes aux sociétés contribuent également à hauteur de 14 000 commandes, soit un gain de 13 % par rapport au premier semestre de 2017, essentiellement grâce à la location longue durée (+ 65 %) et au succès des utilitaires Hilux et Proace (+ 45 %).
Sur le marché des véhicules d’occasion, alors que les immatriculations globales reculent de 1,3 %, Toyota continue à progresser à +4,2 % sur les six premiers mois de 2018. Les commandes de VO s’affichent même en hausse de 12,3 %, là aussi grâce aux hybrides qui représentent désormais 34 % des ventes de VO du réseau Toyota. Les VO labellisés Toyota Occasions Plus gagnent quant à eux 15% pour le label Toyota Occasions Plus Thermiques et 22% pour Toyota Occasions Plus Hybrides, une trajectoire qui doit permettre de dépasser 50 000 véhicules d’occasion sous label avec un taux de pénétration de plus 90% à la fin de l’année.
Pour Didier Gambart, Président-directeur général de Toyota France, « ces bons résultats prouvent la pertinence de notre stratégie centrée sur le succès de nos modèles hybrides. Notre portefeuille de commandes progresse de 50 % par rapport à 2017 et nous positionne sur une dynamique favorable pour atteindre nos objectifs de ventes sur l’année 2018. »