22
Février
2021
|
12:09
Europe/Amsterdam

DOSSIER DE PRESSE : NOUVELLE TOYOTA MIRAI

Résumé
  • Toyota, pionnier de l’hydrogène, lance la nouvelle Mirai, 2ème génération de véhicule à pile à combustible et confirme son engagement
  • Avec un tarif inférieur de 15% à celui de la précédente génération , Toyota favorise ainsi l’avènement de la société hydrogène en France
  • La Nouvelle Mirai repose sur la plateforme GA-L, gage d’un design et d’une tenue de route remarquables
  • La Nouvelle Mirai est plus efficiente que jamais avec une autonomie qui progresse de 30% jusqu’à 650km
  • Le plein s’effectue facilement en 5 minutes seulement

La vision de Toyota d’un avenir durable intègre l'hydrogène en tant que ressource viable et abondante pour transporter et stocker l'énergie. L’hydrogène a le potentiel de fournir une mobilité zéro carbone, non seulement aux véhicules routiers, mais également aux trains, aux bateaux et aux avions, et de générer de l'énergie pour l'industrie, les entreprises et les foyers.

Depuis 1992, Toyota a mis au point plusieurs prototypes de véhicules à pile à combustible. En 2014, Toyota lance la Mirai sur les marchés mondiaux. Ce progrès majeur a été rendu possible par l'expérience unique au monde acquise par Toyota dans la technologie hybride. Cette technologie sert, en effet, de base à une large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés.

Le concept initial d’hybridation a été décliné avec succès pour produire des véhicules électriques hybrides (HEV), hybrides rechargeables (PHEV), électriques à batterie (BEV), et - à commencer par la Mirai – des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). Chaque motorisation possède des qualités adaptées aux différentes exigences de mobilité : les BEV pour les trajets plus courts et la conduite urbaine ; les HEV et PHEV pour un usage polyvalent et sur de longues distances ; et les FCEV pour les véhicules plus grands, voitures particulières mais aussi camions et transports publics.

Aujourd’hui, Toyota lance la 2ème génération de véhicule à pile à combustible. Celle-ci fait franchir une étape supplémentaire à la technologie FCEV, et offre au client une voiture plus performante, dotée d’une silhouette racée et dynamique. L’efficience du système de pile à combustible, la capacité de stockage d’hydrogène en hausse, et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l’autonomie de 30% à environ 650 kilomètres.

Téléchargez le dossier de presse complet en cliquant ici et la fiche technique en cliquant ici.