25
Janvier
2021
|
13:53
Europe/Amsterdam

TOYOTA LANCE EN FRANCE LE HIGHLANDER HYBRIDE : UN GRAND SUV 7 PLACES

Résumé
  • Le Nouveau Toyota Highlander Hybride est le plus grand des SUV Toyota
  • Il accueille confortablement 7 passagers et offre une capacité de chargement pouvant atteindre 1 909 litres
  • Sa motorisation hybride lui permet d’offrir 248 ch. et une transmission intégrale pour seulement 158-160 149 g/km de CO2 (WLTP)
  • Elégant et sophistiqué, il bénéficie d’un équipement de confort et de sécurité très complet

Le Nouveau Highlander Hybride, plus grand SUV de Toyota, est commercialisé depuis début octobre 2020 en France.

Appartenant au segment E, il vient étoffer la gamme très complète des SUV européens de Toyota : le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et la prochaine Yaris Cross sur le segment B.

Le Highlander bénéficie de toute la compétence de Toyota en matière de motorisations hybrides. Un savoir-faire unique qui repose sur 23 années d'expérience dans cette technologie, plus de 16 millions d’hybrides vendues dans le monde, 9 modèles hybrides dans la gamme et des groupes motopropulseurs hybrides auto-rechargeables de 4e génération offrant jusqu'à 80% de temps de conduite sans émission.

Le leadership de Toyota en matière d’hybridation est particulièrement net sur le marché des SUV : en Europe occidentale, 91% des RAV4 vendus sont des hybrides, tout comme 98% des Toyota C-HR, 95% des prochaines Yaris Cross selon les prévisions et 100% des Nouveaux Highlander, ce dernier n’étant disponible qu’en motorisation hybride.

Jusqu'à présent, l'électrification des SUV du segment E a eu tendance à se focaliser sur la technologie Hybride Rechargeable (PHEV). Or les clients de ce segment parcourent souvent de longues distances, avec un pourcentage élevé de kilométrage sur autoroute, et peuvent donc manquer d'autonomie électrique avec une motorisation PHEV. Grâce à son système hybride auto-rechargeable, qui autorise une vitesse de croisière électrique jusqu’à 125 km/h, le Nouveau Highlander Hybride répond efficacement aux besoins des clients du segment.

Bénéficiant de la plateforme TNGA-K de Toyota, le Nouveau Highlander Hybride conjugue habitabilité généreuse et émissions réduites. C’est le résultat d’une combinaison particulièrement performante : un confort remarquable pour 7 passagers, une maniabilité et une sécurité au meilleur niveau, accompagné d’un groupe motopropulseur hybride à transmission intégrale exceptionnellement silencieux de 248 ch. Celui-ci offre une consommation moyenne efficiente à partir de 7,0 l/100 km (cycle mixte WLTP) et des émissions de CO2  allant de 158 à 160 g/km, très faible pour la catégorie. Le Nouveau Highlander Hybride présente le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment pour un modèle non PHEV.

Téléchargez le dossier de presse complet ici. 

Téléchargez la fiche technique ici.