27
Octobre
2010
|
18:00
Europe/Amsterdam

Toyota remporte la cote d'amour des constructeurs pour la 3ème année consécutive

La quinzième édition de la Cote d'Amour des Constructeurs confirme la 1ère place de Toyota toutes catégories confondues pour la troisième année consécutive.

Il est à noter que depuis 2004, Toyota n'a jamais quitté le podium de ce hit-parade des marques.

L'enquête CAP RESEAUX - LA COTE D'AMOUR est réalisée* à la demande de la branche des concessionnaires VP du CNPA (Chambre Nationale des Professionnels de l'Automobile) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos. Elle permet aux concessionnaires de juger la qualité de la relation professionnelle qu'ils entretiennent avec leurs marques concédantes.

Tout y est passé au crible : les ventes VN, le négoce des VO, les activités de réparateurs agréés, le concours financier, la publicité et les pièces de rechange.

Les distributeurs Toyota placent leur marque en tête des critères suivants :

-la disponibilité des VN

-la formation après-vente

-l'assistance technique

-l'efficacité des outils de marketing direct

-les méthodes VO

-la publicité du label VO

-les conditions de financement des stocks VO

Daniele Schillaci, Président de Toyota France se réjouit très sincèrement de ce résultat : « 2010 est vraiment l'année de tous les défis pour Toyota. Grâce à la mobilisation de notre réseau de distributeurs et à l'excellente relation de confiance que nous entretenons avec eux, nous parcourons un chemin passionnant dans la consolidation de la marque sur le marché français. Cette distinction que nous recevons aujourd'hui me touche particulièrement et je suis heureux de la partager avec l'ensemble des collaborateurs de Toyota en France qui ont tous œuvré pour la satisfaction de notre réseau. Puissent les liens forts que nous avons tissés dans l'adversité nous unir longtemps… c'est mon vœu le plus cher et je continuerai à m'y employer quotidiennement. »

*Méthodologie de l'enquête CAP RESEAUX - LA COTE D'AMOUR : réalisée du 1er au 30 septembre 2010, par téléphone, auprès de 1012 distributeurs représentant les 26 principales marques distribuées en France. L'interrogé est le responsable du site. L'échantillon comprend au moins 20% des distributeurs de chaque réseau, avec un minimum de 40 personnes interrogées.